Blocage carte SIM prepaid

Anonyme Swisscom 21.07.2016 Signaler Plainte signalée

Je suis passé hier dans un centre swisscom pour le remplacement d’un mobile que je met à disposition des personnes qui encadrent ma fille handicapée interne en institution. Le service qualité n’a pas manqué de m’envoyer un message afin que je puisse estimer la qualité de vos services. J’aurais préféré vous exprimer ma consternation de devoir remplacer une autre carte SIM non utilisée depuis de trop nombreux mois, et dont voici le développé:
Il y a quelques années, ma belle mère a subi une opération du cœur, et il nous semblait simple de pouvoir la contacter régulièrement pour prendre des nouvelles en lui fournissant un téléphone portable. La carte SIM était donc enregistrée à mon nom, et était utilisée par ma belle mère. Victime récemment d’une grave chute et âgée de plus de 90 ans, nous avons réalisé que son portable était resté bien enfoui dans un tiroir, et qu’au moment de l’utiliser, la carte SIM était bloquée. J’ai découvert dans le blog swisscom que la procédure voulait qu’un SMS soit envoyé au numéro en question peu avant l’échéance du délai de non utilisation. Dans mon cas, le SMS n’est jamais parvenu au portable qui était éteint, tout comme je n’ai jamais reçu d’avis (SMS sur d'autre portables enregistrés, avis sur téléphone fixe, courriel, etc) en qualité de “client enregistré” de ce numéro... ce qui me laisse à penser que cela arrange bien vos affaires de vous accaparer le crédit restant sur la carte Prepaid et de forcer le client à racheter une nouvelle carte SIM.

Envoyer un SMS sur un portable éteint me semble bien être un exercice alibi et il est regrettable que vous ne cherchiez même pas à connaitre le propriétaire légal du numéro pour le contacter grâce aux coordonnées que vous conservez.
Dans le cas présent, le préjudice financier n’est pas bien grave (30.—de crédit évaporés et 20.- pour une nouvelle carte SIM), mais votre réputation d’opérateur de qualité en prend un sacré coup.
Communiquer par écrit avec Swisscom relève du parcours du combattant dès lors qu'il ne s'agit pas de compliments... Trimbalé d'e-mail sans réponse possible à des formulaires à remplir qui ne mènent à rien (nombre de caractères maximum, etc) non plus, voila clairement affichée la valeur que ce opérateur accorde à ses fidèles clients.
Des réponses reçues à ce jour, j'aurais attendu autre chose qu'un développé de la procédure appliquée dans le cas présent, soit à savoir si votre procédure allait être améliorée par un avis donné au propriétaire de la carte SIM en utilisant un autre canal que le numéro bloqué, si votre site pouvait être amélioré afin que les plaintes y soient traitées autrement qu'en tournant en rond ?


Merci de votre prochaine réponse et meilleures salutations


 


 


 

  • Explications
  • Autre revoir les procédures swisscom, geste commercial

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.