Garantie loyer libérée sans signature

Ricardo Guimaraes SwissCaution SA 01.07.2016 Signaler Plainte signalée

Bonjour, j'ai été locataire d'un petit appartement du 01.08.2011 au 30.11.2011 au Ch. de la Bioleyres 7, 1078 Essertes.


Je suis resté à peine 4 mois à cette adresse car dès le départ j'ai constaté de nombreux problèmes. L'employée de la Régie de la Couronne qui a fait l'état des lieux avec moi a pris énormément de photos et l'état des lieux à duré 2 heures pour un petit appartement de 2 pièces...J'ai dû attendre que les nettoyages soient effectués avant de pouvoir m'installer enfin convenablement, puis après avoir essayé de me plaindre auprès du propriétaire de l'état de l'appartement et n'ayant pas été pris au sérieux, j'ai contacté la commission de conciliation des baux et loyers (lettre recommandée du 18.08.2011)


Suite à quoi les propriétaires ce sont montrés beaucoup plus conciliants et compréhensifs, ils ont accepté de baisser le loyer et de me laisser partir à ma convenance à condition que je retire ma plainte, ce que j'ai fait croyant qu'ils étaient de bonne foi.


Dès le retrait de ma plainte, ils ont tout fait pour me pourrir la vie! Je retrouvait du courrier scotché sur ma fenêtre, ils ont choisit une date pour l'état des lieux de sortie et m'ont prévenu à la dernière minute. Comme je travaillais, j'ai essayé de repousser le rendez-vous, mais personne ne répondit ni à mes mails, ni à mes téléphones...Suite à quoi ils ont même réussi à faire croire que j'étais parti sans laisser d'adresse (alors que la poste avait reçu l'ordre de transférer mon courrier à la nouvelle adresse) ils ont également envoyé un commandement de payer à mon employeur (ce qui a fait que j'ai perdu mon emploi) et ont facturé à nouveau les nettoyages et diverses réparations pour lesquelles je m'étais plaint justement....!!!!


J'ai été très étonné de constater que Swisscution à libéré la garantie loyer, alors que je n'étais pas présent à l'état des lieux de sortie, sans même essayer de me contacter! J'ai déjà eut plusieurs appartements à mon nom et utilisé avec entière satisfaction vos services, que j'ai même conseillé à plusieurs personnes de mon entourage. Mais force est de constater que les propriétaires étant influents et ayants des connaissances ont réussi à faire en sorte de ne pas respecter la loi et les conditions générales. Je n'ai reçu de nouvelles de votre part qu'après une année, et ce par une facture sans aucune explication ni aucun détail.


Lorsque je vous ai écrit pour faire opposition après avoir consulté l'ASLOCA, vous m'avez répondu que je devais me retourner contre les propriétaires. Hors ce n'est pas moi qui ait commis une erreur en libérant une garantie sans la signature du locataire et de plus le créancier figurant sur l'extrait des registres depuis seulement 2014?! c'est bien votre entreprise.


Je demande maintenant le retrait de cette poursuite, sans quoi je vais devoir prendre un avocat, car j'ai besoin de trouver un logement pour moi et mes enfants.


Merci pour votre compréhension. Salutations distinguées.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Retrait de la poursuite

SwissCaution SA 06.07.2016

Bonjour Monsieur Guimaraes,


Nous vous remercions pour votre message qui a retenu toute notre attention.


Afin de répondre à vos attentes et pour comprendre au mieux votre situation, nous vous informons que votre dossier est en cours d'étude et que nous vous adresserons une réponse dans les plus brefs délais.


Pour des raisons de confidentialité nous vous contacterons directement, sans passer par le biais de cette plateforme. C'est pourquoi nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir vos coordonnées exactes à l'adresse [email protected].


Dans l’intervalle, nous restons donc à votre entière disposition pour répondre à vos questions par téléphone au 0848 001 848 ou par e-mail à l'adresse [email protected].


Nous vous prions d’agréer, Monsieur Guimaraes, nos meilleures salutations.


Votre équipe SwissCaution

SwissCaution SA 21.07.2016

Monsieur Guimaraes,


Nous vous remercions pour votre patience.


Un courrier vous est envoyé ce jour contenant les explications relatives à votre dossier.


Nous vous laisserons prendre connaissance de celui-ci et vous informons d'ores et déjà que la poursuite va être retirée.


Nous restons bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.


En vous souhaitant bonne lecture de ce qui précède, nous vous présentons, Monsieur Guimaraes, nos meilleures salutations.


Votre équipe SwissCaution