Carte SIM non reçue

Gilles Steiner Swisscom 30.06.2016 Signaler Plainte signalée

J'utilisais un abonnement M-Budget Advanced Surf depuis plusieurs années avec plus ou moins de satisfaction. Seule la boîte vocale ne fonctionnait pas de manière optimale. Le 8 juin, je décide de changer pour le nouvel abonnement Mini One qui correspond mieux à mes besoins. Je fais la demande par SMS comme expliqué sur le site Internet.


Le 10 juin, je reçois ma nouvelle carte SIM, sans explication qu'il faut l'activer, ce qu'on m'explique à la Hotline. Comme la démarche prend 3 jours, je remets mon ancienne carte SIM dans mon appareil. Malheureusement, à ce moment-là, je range mal la nouvelle. Elle est probablement tombée par-terre et je l'ai perdue, ce dont je m'apercevrai que 3 jours plus tard, lorsque l'activation a été effectuée et que j'ai voulu la mettre dans mon téléphone.


Le 13 juin, je téléphone à la Hotline pour commander une nouvelle carte SIM au prix de 40.- L'opératrice m'assure que ce sera fait rapidement.


Le 20 juin, n'ayant rien reçu, je téléphone à nouveau, et l'on me dit que la demande n'est pas passée, mais qu'elle est réactivée avec la mention "urgent".


Le 27 juin, je n'ai toujours rien reçu et j'appelle encore une fois la Hotline. L'opérateur me dit que la demande est "en cours" et qu'il ne peut rien faire de plus. Quelques énervements plus tard et échanges de propos peu amènes, je raccroche, après avoir reçu une adresse mail pour transmettre mes plaintes. J'écris un long mail auquel je n'ai pas reçu de réponse pour l'instant.


Le 28 juin, ne sachant plus quoi faire, je commande une nouvelle carte SIM avec un nouvel abonnement, en me disant que ça ira peut-être plus vite. Mais je dois évidemment changer de numéro de téléphone, ce qui ne m'arrange pas vraiment.


Le 29 juin, je reçois un avis pour me dire que ma nouvelle carte sera livrée le jour suivant!


Malheureusement, je me retrouve avec deux abonnements, et il est hors de question que je les paie les deux. De plus, je suis contraint de changer de numéro de téléphone, ce qui n'est pas du tout pratique vu que je travaille partiellement comme indépendant et que tous mes clients ont mon ancien numéro.


Questions:



  • pourquoi la commande d'une nouvelle carte SIM prend deux jours, alors que le remplacement d'une carte existante nécessite plus de 3 semaines (et encore, je ne l'ai pas reçue à ce jour).

  • qu'est-ce que je faire avec deux abonnements. De toute façon, je n'en paierai qu'un seul, mais je vais devoir faire face à des rappels et des menaces de poursuite à cause de l'incompétence de Swisscom

  • comment faire pour récupérer mon ancien numéro de téléphone?


Bref, les abonnements M-Budget sont peut-être avantageux sur le plan financier, mais à l'évidence, le service ne suite pas du tout.

  • Explications

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