Appareil Samsung S6 avec écran défectueux (non brisé)

Kévin Samsung Electronics Switzerland GmbH 30.05.2016 Signaler Plainte signalée

Mon appareil Galaxy S6 présente un défaut au niveau de l'affichage LCD, l'écran devient de plus en plus sombre et finit pas ne plus rien afficher, l'appareil continue à fonctionner (câble USB ok). Après consultation sur des forums, ce problème semble présent parfois sur certains appareils, il s'agit d'un LCD avec un défaut de fabrication à l'usine.


Cet appareil n'est jamais tombé, l'écran n'est pas brisé ou déformé. Je contacte le SAV Samsung qui indique qu'il faut envoyer l'appareil. J'envoie l'appareil, soigneuseument emballé.


A mon grand étonnement, la réparation est refusée. Après sollications, j'apprends que l'écran est fissuré, et qu'il ne semble plus être dans l'état dans lequel j'avais envoyé. Suspicieux, j'exige des photos. Je reçois des photos de mauvaise qualité avec un zoom sur un écran brisé. Samsung ne veut rien entendre, j'ai envoyé un appareil en bon état (à part l'écran "noir") et je me retrouve avec un écran complètement brisé comme s'il avait été manipulé par des brutes.


Bien entendu, ce genre de dégradation n'est plus couverte par la garantie, c'est tellement plus pratique de s'en tirer par cette petite pirouette ! Il est inacceptable et scandaleux d'envoyer un appareil et que Samsung s'en sorte en invoquant un défaut qui n'était PAS présent lors de l'envoi.


Je n'ai pas confiance dans les SAV de manière générale, cela prouve une fois de plus qu'ils trouvent toujours toutes les "combines" pour s'en tirer à bon compte, il est tellement facile  de "lâcher" l'appareil et de dire qu'il était cassé plutôt que d'admettre qu'ils ont un certain % d'écrans défectueux en sortie d'usine. 

  • Autre Réparation

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

J'ai ajouté la société Mobiletouch AG à l'affaire (vous venez de recevoir une demande d'ajout d'entreprise à leur sujet) car c'est eux que je considère comme le coupable final.