J’ai commandé un produit de marque, mais j’ai reçu un générique.
La plainte
J’ai passé une commande sur le site RealDeal pour un appareil de coiffure présenté comme étant un boucleur de marque TYMO. À la réception de la commande, j’ai constaté que le produit livré est un boucleur générique, sans marque, et ne correspond donc pas à la description de l’article figurant sur le site au moment de l’achat. J’ai contacté le service client de RealDeals afin de signaler cette non-conformité. Leur réponse s’est limitée à l’envoi de la procédure de retour, sans excuses ni reconnaissance de l’erreur. Ils indiquent que :
- les frais de retour sont à ma charge ;
- après réception du produit, uniquement s’il est neuf, non utilisé et dans son emballage d’origine, ils ne procèdent pas à un remboursement, mais m’accordent un bon d’achat valable un an, utilisable exclusivement sur leur site.
J’ai contacté le service juridique de Bon à Savoir et la réponse était que « Le boucleur que vous avez reçu est défectueux, au sens juridique du terme, étant donné qu'il ne présente pas les qualités promises. Vous avez acheté un boucleur de marque TYMO, realdeals vous ont livré une copie sans marque: c'est un défaut. On est donc dans une situation de droit à la garantie contre les défauts, pas de droit de retour. Le vendeur doit vous rembourser en espèces (pas en bons d'achat), et les frais de renvoi sont couverts par la garantie. »
Je les ai donc contacté à nouveau pour réclamer tout ça, et maintenant ils ne me répondent plus.
Un vrai arnaque, vu que la version générique de ce produit, juste comme celui que m’est arrivé, coûte beaucoup moins cher sur Aliexpress ou Temu, et ça prend les mêmes deux semaines pour arriver.
Les attentes
- Remboursement CHF 33.99.-
- Excuses
- Autre Frais de renvoi couverts
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.
