Ordinateur vendu insidieusement avec un abonnement et qui ne fonctionne plus avant la fin de l'abonnement.
La plainte
Madame Monsieur,
Je vois que vous répondez, une fois de plus, totalement à côté. Je vais donc transmettre vos messages à ma protection juridique et j'ouvre une plainte sur le site plaintes.ch.
Tout d’abord, le montant de ma facture est de 317 frs au 4 décembre 2025, selon votre mail, et non de 436,40 frs. Ci-joint.
Mon abonnement se termine le 13 janvier 2026, selon votre confirmation du 4 novembre 2026. Ci-joint.
Le montant correct est de 318.40 frs pour mes abonnements : 119.40 frs plus 199 frs de frais de départ avancé.
Je vous ai déjà transmis le rapport d’Apple. L’ordinateur est irréparable car il est trop vieux, les pièces ne se font plus. Cela coûterait beaucoup plus cher que d’acheter un neuf. Ce que j'ai dû faire.
Vous m'avez vendu un ordinateur neuf dernier cri, alors que c'était un ordinateur qui datait déjà de huit ans. C'est d'une grande médiocrité et j'attends un geste de votre part.
Je suspends donc ma facture non pas pour réparer l’ordinateur, ce qui est impossible, mais parce que j’attends un geste de votre part.
À ce jour, je paierai ma facture de téléphone. Mais, je ne payerai pas l’abonnement qui concerne l’ordinateur et la facture de 199 frs., pour me libérer au 13 janvier 2026, tant que vous ne répondrez pas à ma demande.
J'attends une réponse de votre part pour confirmer le montant juste de ma facture, un geste commercial pour réparer la vente insidieuse que vous m'avez faite. Je ne payerai pas un ordinateur qui ne fonctionne plus et qui n'est pas réparable.
Dans le cas contraire, c'est la justice qui s'en occupera.
Avec mes meilleures salutations.
Les attentes
- Remboursement CHF 200.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
