Salon de jardin avec défaut caché sur tissu de l'assise principale

Alberto De Pascali Conforama SA 30.05.2016 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Nous avons acheté en juillet 2013 un salon de jardin certifié "résiste aux intempéries" auprès de Conforama (Bussigny). A peine 2 ans et un mois après cet achat, les premiers signes de déchirures du tissu du coussin de l'assise principale sont apparus. Pourtant ces coussins ont toujours été protégés des intempéries (rentrés dans un lieu sec lors de non utilisation).


J'ai contacté le service après-vente de Conforama, montré les déchirures et on m'a signifié "qu'ils ne pouvaient rien faire", puisque la garantie était échue ... depuis un mois ! J'ai approché un expert indépendant spécialiste des tissus de meubles intérieurs et extérieurs qui a confirmé que le tissu du salon de jardin semblait inapproprié pour une utilisation extérieure (déchirures dues à un vieillissement du tissu accéléré). Le service juridique de Bon à Savoir m'a indiqué qu'on était face à un cas de défaut caché pour lequel le code des obligations prévoit un délai de prescription de 10 ans.


Avec ces évaluations indépendantes, j'ai recontacté le service après-vente de Conforama qui a réitéré qu'on était hors garantie et qu'ils n'allaient pas intervenir. C'est une position inacceptable au vu du défaut caché avéré par un expert indépendant.


Suite aux différents courriers électroniques transmis au service après-vente de Conforama réclamant réparation financière du dommage et face à l'absence de retours tant du point de vue écrit que téléphonique, je demande une réponse officielle à la réclamation financière à travers le site PLAINTES.CH.


Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.


Alberto De Pascali

  • Remboursement CHF 999.-

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Alberto De Pascali 30.05.2016

Bonjour,

Veuillez trouver par E-Mail séparé à [email protected] la pièce jointe demandée contenant la facture et le descriptif du produit.

Meilleures salutations.

Alberto De Pascali

Les attentes
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