Cuisinière livré sans câble d'alimentation

Adrienne Digitec Galaxus AG 25.04.2025 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé une cuisinière électrique sur Galaxus, en remplacement d'une cuisinière aussi achetée chez Galaxus, retournée pour un défaut sous garantie.

A la livraison, je m'aperçois qu'il manque le câble d'alimentation et que l'appareil est inutilisable.

Lorsque je signale ceci au service après-vente de Galaxus, on me répond que ceci est normal, que ce sont les usines qui décident de livrer leurs articles sans câbles et que Galaxus n'y est pour rien.
On me conseille de mandater un électricien pour me fournir le câble et l'installation, à mes frais.

A l'achat, il m'était impossible de voir sur le site que cet appareil serait livré partiellement, sans câble (voir screenshots).
Par contre, d'autres cuisinières sont décrites dans le même site Galaxus, comme étant livrées sans câble d'alimentation. (voir screenshot)

Impossible de me douter de quoi que ce soit, d'autant plus que la 1ère cuisinière achetée (et retournée) m'avait été livrée avec le câble, normalement.

J'estime avoir été trompée par Galaxus lors de cet achat, car ce que j'ai reçu ne correspond pas à ce qui m'était proposé sur le site, sans que j'aie eu la possibilité en amont d'avoir une information correcte.

J'ai recontacté Galaxus pour leur demander de soit reprendre cet appareil à leurs frais, soit de me rembourser les frais d'électricien et de matériel.

La réponse de Galaxus (voir screenshot) reste la même, en arguant que ce sont des pratiques courantes et qu'ils n'ont donc pas d'obligation de remboursement ni de retour gratuit, ni de prise en charge de frais.

Ils me proposent Fr. 50..- en "geste commercial", ce que j'ai refusé, car c'est un montant bien au-dessous de ce que je devrais payer pour soit leur renvoyer l'appareil, soit le rendre utilisable.

J'ai donc payé Fr. 529.-- pour un appareil inutilisable, sans que je sois informée que le coût réel serait significativement supérieur.
C'est de mon point de vue une pratique trompeuse et mensongère de Galaxus.


 

  • Remboursement CHF 529.-
  • Autre prise en charge frais

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.