les locaux sur les voies des gares

Anonyme SBB CFF 21.04.2016 Signaler Plainte signalée

Comme à mon habitude, je prends le train tous les jours. Comme parfois en matinée, il fait un peu froid, j'aime bien me réfugier dans le local qui se trouve toujours sur les voies. Jusque là aucun problème...


Ce qui me dérange le plus sont notées juste au dessous:



  • Les locaux en général puent tous l'alcool ou l'urine. Je me suis toujours posé une question, comment cela se fait qu'un local qui se dit être fermé vers une certaine heure du soir, se retrouve être habité par quelques "sans abris" ? SDF qui ne se gênent pas de faire leur petits besoin sur le sol voir même là où nous nous asseyons (je préfère même pas savoir...). Je voudrais en premier temps, une explication puis une solution à cela ! Je ne veux pas entendre que je devrais rester à l’extérieur si cela me dérange, parce qu'à ce moment là vous pouvez le dire à tout le monde, et à ce moment là, supprimez les locaux (le plus impressionnant c'est que l'odeur est quasiment dans tous les locaux en suisse quel que soit la gare). Sérieusement, je ne suis même pas le seul à l'avoir remarqué !


 



  • Les locaux sont supposés protéger les gens du froid, mais quelque chose me turlupine... Je sais bien où est placé le radiateur, mais à quoi ça sert d'avoir un radiateur qui demande d'avoir une prise électrique s'il n'y en a aucune dans le mur ? Sérieusement, c'est aussi intelligent que de laisser une fenêtre ouverte dans sa maison et de dire qu'il fait froid.


 


Voilà, j'ai expliqué tout ce que je voulais savoir ! J'aimerai quand même des explications, parce que ce n'est pas normal !

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Possibilité d'améliorations

SBB CFF 22.04.2016

Monsieur, 


Merci pour votre message transmis par le biais du site «plaintes.ch». Nous regrettons votre mécontentement au sujet des abris voyageurs sur les quais et vous présentons nos excuses.  


A ce sujet nous pouvons vous donner les informations suivantes: 


Les collaborateurs de RailClean nettoient régulièrement les gares du lundi au dimanche, tous les jours de l’année. Or notre société est confrontée à de grandes difficultés quant au respect de la propriété et de la personne, et les CFF ne sont pas épargnés. Le travail de nos collaborateurs du nettoyage est parfois rapidement rendu à néant en raison des détritus jetés à même le sol ou des actes de vandalisme. 


D’autre part, il est exact que les abris voyageurs se trouvant sur les quais ne sont plus chauffés, ceci pour des raisons d’économie d’énergie. 


Afin d’être en mesure de vous répondre de manière plus précises, nous vous prions d’envoyer votre requête directement à [email protected], si possible en mentionnant le lieu où vous avez constaté ces problèmes. Nous pourrons ainsi aviser notre service de nettoyage et prendre les mesures adéquates.   


Avec nos meilleures salutations. 


Christine Gobet


Service clientèle CFF