Réclamation concernant notre réservation Genève-Montréal

Anonyme Swiss International Air Lines 08.04.2024 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 Le 9 janvier 2024, j’ai réservé un vol aller-retour pour ma famille Genève-Montréal. Une fois le choix du vol et des différentes options faits, nous avons refusé de payer un supplément pour le choix des sièges, car cela représentait un surcoût de 586CHF au total, un montant non négligeable en sus du prix des billets de 2405.60CHF. Néanmoins, par la suite, s’agissant de notre premier voyage en avion avec nos enfants de 2 et 4 ans, nous avons craint de ne pas être placés à côté d’eux et de devoir trouver des solutions au moment de l’embarquement. Ainsi, le 22 mars 2024, nous avons finalement réservé 4 sièges à l’aller et au retour, afin de nous assurer d’être placés à côté de nos enfants.


Quelques jours plus tard, par le biais de connaissances, nous avons appris que les enfants étaient d’office placés à côté de leurs parents dans tous les vols, et cela figure sur le site d’Air Canada, votre partenaire pour ce vol.


 Après avoir essayé de modifier la réservation par moi-même afin d’annuler ce surcoût, j’ai donc appelé votre service client dès que possible, le 28 mars 2024.


-        On m’a d’abord informée que c’était du ressort d’Air Canada et que SWISS ne pouvait rien faire.


-        J’ai donc appelé ce même jour le service client d’Air Canada qui m’a informé que les sièges réservés appartenaient à SWISS et qu’ils ne pouvaient pas procéder à un changement ou remboursement, n’ayant pas eux-mêmes encaissé mon argent.


-        J’ai donc rappelé le votre service client qui m’a cette fois répondu qu’aucune modification ne serait faite, qu’il s’agissait d’une information connue par le grand publique et que je pourrai en tenir compte pour un prochain voyage.


 Cette réponse et ce genre de pratiques commercialement discutables ne sont pas dignes de la réputation de SWISS dans notre pays. Par ailleurs, nous avons privilégié SWISS plutôt qu’Air Canada et nous réalisons à présent que leurs pratiques et politique familiale sont bien meilleures que les vôtres, ce qui nous déçoit énormément. J’attends donc un geste commercial dans la direction de ce que propose Air Canada, notamment le remboursement de la réservation des sièges de mes enfants (293CHF).


 Dans l’attente, je vous adresse Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.                                                                                          


Cédric Müller

  • Remboursement CHF 293.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.