Concerne mon épouse - titre de transport

Manuel Lopez SBB CFF 04.04.2024 Signaler Plainte signalée

Lors d'un contrôle le 20 Mars 2024 ,mon épouse a écrit dans le bus 705 le trajet à la main sur une carte journalière Morges-Lausanne . la date du trajet . Il n'y as pas de possibilité d'oblitérer dans les bus de Morges , à Denges dans le village ou nous vivons il y a pas de distributeur de billet . Voir émission Basik sut la TSR.


A la gare de Renens elle a timbré la carte journalière ce qui est une obligation légale, Ils est mentionné au dos de la carte journalière Lorsque les oblitérateur sont à disposition , il n'est pas permis d'inscrire à la main le jour de validité.


Donc à la gare de Renens , elle a  oblitéré la carte journalière .


Dans le train elle a été contrôlée , elle a eu 340.- fr amende et en plus la contrôleuse de Suisse Allemande a écrit falsification.


Mon épouse est moi avons un demi-tarif depuis longtemps , je lui ai acheté  un abonnement au mois , même si elle fais que 3 ou 4 trajets par mois en direction de Lausanne. J'ai été à la gare de Morges , l'explication que j'ai reçu est que le problème est connu en Suisse Romande ,par contre il es inconnu en Suisse Allemand Je demande ce que je peux faire ?


En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.


Manuel Lopez

  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.