Construction cauchemardesque de notre piscine avec Designo Piscines

Jérôme Lorenz Designo Piscines 05.04.2024 Signaler Plainte signalée

Designo Piscines nous attaque en justice car nous attendons que notre piscine fonctionne complètement avant de payer la dernière tranche.
A ce jour, nous avons toujours respecté nos engagements financiers et avons déjà payé le 80 % de la facture.
Designo Piscines affirme ne pas être responsable de la mise en service de notre piscine. Cette clause ne figure nulle part dans le contrat et cela ne nous avais jamais été précisé lors de la conclusion du contrat.
De plus, Designo Piscines affirme ne pas être responsable du module de nage à contre-courant qu'ils nous ont pourtant vendu.
Ce module n'a encore jamais fonctionné complètement pour le moment et a été livré dans un carton totalement mouillé et déformé, alors que figurait une inscription en rouge "Attention: matière électronique très sensible". Lorsque nous le leur avons signalé, toute la domotique (certes offerte à titre commercial) nous a été retirée.
Lorsque notre électricien a demandé de remplir un document de conformité de ce module, Designo Piscines a refusé et nous a mis une énorme pression pour que nous changions d'électricien. Après notre refus de changer l'électricien avec lequel nous avions construit notre maison, Designo Piscines nous a imposé une nouvelle mesure de rétorsion en bloquant le chantier afin de nous empêcher de profiter de la piscine lors de l'été dernier.
Designo Piscines accuse notre électricien d'avoir cassé un boîtier électrique. Mais plutôt que de l'appeler pour lui demander si c'est réparable, ils nous facturent Fr. 400.-.
A chaque fois que nous essayons de nous faire valoir, nous avons droit à des menaces et à des mesures de rétorsion. Lors de notre dernière tentative de trouver une solution à l'amiable, Designo Piscines nous a répondu qu'ils ne répondent plus à nos demandes et que notre dossier a été transmis à leur avocat.
La construction de cette piscine, qui ne fonctionne toujours pas complètement, est pour nous un véritable cauchemar.


 


 


 

  • Autre Mise en service, vérification du bon fonctionnement et garantie bancaire

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.