Frais d'annulation exagérés et erronés

Jean-Pierre Imhoff Domo Reisen 28.03.2024 Signaler Plainte signalée

Au matin du19 mars 2023 j'ai annulé mon voyage en bus à destination de l'Espagne. Le départ était prévu du 8 au 9 avril. Domo m'a aussitôt fait parvenir une facture dont le montant, heureux hasard (!) équivalait au centime près au prix payé pour mon voyage. En relisant les conditions générales du contrat, je lis au point 2.2 que Domo s'autorise à facturer 60 francs de "frais de traitement" auxquels viendront s'ajouter 30% du prix du voyage (annulation de 20-15 jours avant le départ.


Outre le fait qu'à quelques heures près je n'aurais été taxé que de 10%, Domo aurait dû retirer 30% de 106 francs soit 31.80. Ajoutés aux 60 francs imposés par les conditions de Domo, j'arrive à un total de Frs 91.80. En conséquences Domo me doit Frs 14.20.

  • Remboursement CHF 14.20.-
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Domo-Reisen a reconnu son erreur, m'a envoyé un bulletin de paiement, refusé par la poste en raison d'une erreur de codage. Le 9 avril j'ai informé Domo-Reisen de mon départ imminent à l'étranger pour une durée de trois mois. J'ai souligné l'importance de me verser la somme due sur mon compte bancaire, car un second bulletin de payement est caduc après deux mois. Or, la personne chargée de relever mon courrier vient de trouver un second bulletin de paiement dans ma boîte aux lettres ! Conclusion : Domo-Reisen ne sait pas appliquer le pourcentage prévu en cas d'annulation, ne sait pas coder correctement un bulletin de paiement, néglige de tenir compte des instructions de ses clients et, cerise sur le gâteau, est incapable de présenter des excuses. BON À SAVOIR !!!