Courrier B à 6 frs et facteur fantôme

Pierre-Alain Die Post La Poste La Posta Swiss Post 23.03.2016 Signaler Plainte signalée

Copie de l'e-mail envoyé ce jour à la poste.


" Courrier B avec signature à 6 fr. et le facteur fantôme.                                                    Fully le 23 mars 2016


Mesdames et Messieurs,


Par la présente je vous fais part de mon mécontentement par rapport à vos services sur les 2 points suivants :


1)      Recommandé


Le facteur ne sonne plus à notre porte quand nous avons un recommandé et il met directement un avis de retrait dans la boîte.


Je me suis renseigné au guichet et le responsable de la distribution m’a indiqué qu’ils avaient reçu des instructions (selon la nouvelle réglementation), que s’il y avait plus de 3 boîtes aux lettres dans un immeuble c’était la nouvelle façon de distribuer le courrier !


De plus nous ne pouvons pas aller chercher le courrier avant le lendemain, ce qui pose un autre problème de délai, en effet ayant plusieurs locataires, ceux –ci me signalent la résiliation du bail par lettre recommandée et le cas suivant vient d’arriver :


Un locataire poste sa lettre recommandée le 14 mars 2016 à l’office de poste de Fully en pensant qu’elle sera délivrée le 15 mars 2016 à mon adresse de Fully (ce qui est tout à fait plausible vu qu’il paie 6 frs pour cela). Le facteur dépose un avis de retrait dans ma boîte à lettre, sans se présenter à la porte,  le 15 mars 2016 avec un retrait au guichet au plus vite le 16 mars 2016, ce que je fais. Résultat : le locataire est hors délai et sa date de congé est reportée d’un mois.


Conclusion : Une lettre recommandée arrive  au plus vite 2 jours après son dépôt au guichet et elle n’est plus un courrier A d’où mon affirmation un courrier B avec signature à 6 frs.


2)      Livraison de colis


Ce jour, je reçois  par e-mail un message à 8h57 comme quoi « j’ai malheureusement manqué le colis (PostPacPriority) ». De nouveau ma stupéfaction. Je suis à la maison depuis hier soir et je n’ai pas quitté mon appartement depuis. Aucun facteur n’est venu sonner à la porte, dès lors comment j’ai pu malheureusement manquer le colis ?


J’ai effectivement trouvé l’avis de retrait du colis dans ma boîte aux lettres que j’ai relevée à 9h10. Retrait pas possible avant demain. A quoi serre le PostPacPriority ?


Pour finir je tiens à préciser que la porte d’entrée de mon appartement donne directement sur l’extérieur et qu’il y a une sonnette qui fonctionne très bien.


En espérant que ces quelques lignes retiennent votre attention et dans l’attente d’une réponse satisfaisante, je vous prie de croire Mesdames et Messieurs, à mes salutations distinguées.


                                                                                                                                                       P.A. Georges


 


Copie à Bon à savoir (Plaintes.ch)  et à Bon entendeur. "


 

  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 23.03.2016

Chère cliente, cher client,



Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].

Avec nos meilleures salutations

Service à la clientèle Poste CH SA