Facture abusive

Françoise Copponex Bauknecht AG 23.03.2016 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 


Votre facture de réparation datée du 3 février 2016 m'est bien parvenue, ainsi que votre rappel. Malheureusement, comme je vous l'ai indiqué dans mon courriel du 18 février 2016, cette facture ne pourra pas être réglée pour les raisons suivantes:


 


°          Cela fait plus de 50 ans que j'utilise des lave-vaisselles et je n'ai jamais eu ce genre de problème.


°          L'appareil était encore sous garantie.


°          Ce modèle GSU 5545 que j'ai acheté le 17 février 2014 ne m'a jamais donné entière satisfaction. Et depuis plusieurs semaines, le compartiment du détergent ne s'ouvrait qu'une fois sur trois ou quatre, il s'agit donc d'un dégât mécanique ou d'une défectuosité électronique; il fallait recommencer tout le cycle. L'appareil fonctionnait pendant 1 h 30 pour un résultat lamentable, il fallait refaire la moitié de la vaisselle à la main. Le filtre est pourtant nettoyé régulièrement.


°          Le fait que le bras de lavage contenait des résidus noirâtres - qui ne ressemblaient en rien à des résidus de nourriture - n'est en aucun cas dû à une mauvaise utilisation de ma part (défaut de fabrication dès le départ? désintégration d'un élément intérieur?). En effet, je suis soigneuse et il ne reste jamais de nourriture sur les plats et assiettes que je dépose dans le lave-vaisselle.


 


Pour toutes ces raisons, je conteste ladite facture et vous prie de l'annuler. Merci de l'attention que vous porterez à ces lignes.


Voir également lettre du 18 février 2016 de votre service après-vente. Renseignements pris auprès d'amis, connaissances et autres utilisateurs de lave-vaisselle, je ne connais personne qui démonte son lave-vaisselle pour le nettoyer. Comme moi, ils nettoient souvent le filtre, en ne sortant que cette partie-là.


 


Avec mes salutations les meilleures,


F. Copponex


 


 


 


 


 


 

  • Autre contestation de facture

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.