Facture payée mais non attribué à mon compte client

Anonyme Walz Living and Home AG 20.03.2024 Signaler Plainte signalée

Début novembre 2023 j'ai commandé des articles sur le site de Maison et Confort (Walz Living and Home en Suisse Allemand), je ne me souviens pas si déjà à cette date je ne pouvais plus m'enregistrer avec mon numéro de client car cette société demande un enregistrement par mail à présent (En alerte sur le site). Bref, je commande avec mes données personnelles, je reçois la commande 1 semaine après à mon domicile avec un paiement à 15 jours, je paye 1 semaine après la livraison  avec le bulletin de versement joint et par mon e-banking.


Début décembre, échéance de la facture au 02.12.2023, je reçois un mail de rappel de paiement pour ma facture. Je n'y fais pas attention car je me dit que le paiement et le service comptabilité se sont croisés comme ça arrive très souvent. Puis je reçois un autre rappel vers le 15/16 décembre 2023 alors je contrôle mon compte pour être sûr d'avoir bien effectué le paiement et oui le paiement est bien parti. Le 19 décembre 2023 j'appelle la société.. on me demande nom, prénom, adresse, date de naissance pour m'identifier, numéro client. je donne toutes les infos sur la facture et le conseiller clientèle me dit que tout est en ordre, que mon compte est soldé, et me dit qu'il va transmettre au service concerné cette réclamation pour arrêter de m'envoyer des rappels injustifiés. J'en voie également un mail au service client pour expliquer le problème accompagné d'une copie de paiement. Le 28 décembre 2023, je reçois encore un rappel de paiement de la société. Le 29 décembre 2023, j'appelle cette société et toujours le même refrain... donc j'envoie de nouveau un mail mais avec une autre adresse électronique de l'entreprise.Toujours pas de réponse par mail, sauf message généré automatiquement. Le 08 janvier 2024, je reçois un courrier Bureau de recouvrement 3ème rappel, je les appelle de nouveau le 17 janvier 2024, même refrain personne n'est en mesure de m'expliquer ce problème. J'envoie de nouveau un mail mais personne ne me répond ou me donne une explication. Le 18 janvier 2024, je reçois un courrier Bureau de recouvrement 4ème rappel, j'appelle de nouveau la société  et toujours aucune réponse à me donner. Le 31 janvier 2024, je reçois sur mon compte une note de crédit du montant de la facture à payer de la société donc je les appelle ENCORE le 01 février 2024 afin de savoir pourquoi ils m'ont remboursé la somme qu'ils me réclament, le conseiller clientèle me parle juste de remboursement sans plus de détails donc je me suis dit que c'était peut-être pour un dédommagement. Mais, le 7 février 2024 je reçois encore un courrier  mais cette fois d'un autre service de contentieux de sommation de paiement. Je me tire les cheveux car je ne comprends plus rien et personne de m'explique. Le 7 février 2024, j'appelle EnCORE la société, le 01 mars 2024 aussi. 


Avec ma protection juridique, nous envoyons un mail à la société de contentieux qui gère maintenant les mauvais payeurs avec preuve de paiement au 24.novembre 2023 mais cette société me dit que ce n'est pas le même compte et je dois presque 3x la somme initiale pour les frais.


En regardant de plus près à la facture payée en novembre 2023, il s'est avéré que j'ai oublié de changer le numéro de référence par rapport à une ancienne facture, mais le compte du destinataire était correct. Alors pourquoi la société n'a pas attribué ce montant à mon compte? En fait ils m'ont remboursé sans recevoir aucun motif de remboursement  et aussitôt envoyé à une service contentieux avec des frais explosifs.


Je suis très colère contre leur façon d'agir car ce n'est pas comme si je n'avais rien tenter pour trouver l'erreur mais eux de leur côté n'ont su me répondre. Tout cela aurait pu être éviter par simplement un peu plus d'organisation dans leur système comptable et un service clientèle plus adapté. Mon numéro de client à changé mais je ne sais pas pourquoi non plus car c'est toujours moi.


A ce jour j'ai de nouveau payé la facture initiale + les intérêts moratoires mais je demande à ce que la société Maison et Confort retire les frais du service contentieux ou les prenne à leur charge.


 

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Retrait des frais rappels pour facture impayée

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Etant donné que la société n'a jamais répondu à mes 3xmails ni donner des explications avec mes 7x appels téléphoniques au conseil clientèle, je ne m'attends pas à mieux de leur part. Quoi qu'il en soit, je m'opposerais à tout frais abusifs et injustifiés en dehors de la facture que j'ai repayé avec les frais moratoires dernièrement.