Colis volé

Anonyme Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.03.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


 


J’ai un colis qui selon le suivi a été livré le 15.02.2024. 
ce jour là j’etais chez moi et personne n’a sonné. Le colis a été deposé et c’est le lendemain en regardant le suivi que j’ai su qu’il a été deposé. Quand je suis descendu pour le chercher il n’y avait rien. 
C’est un colis de chez Aboutyou. Personne ne prend la responsabilité. Aboutyou ne veut pas me renvoyer l’article ni faire de remboursement car la poste leur a confirmer que ça a été livré « correctement » et la poste de même. Sauf que ce n’est pas ma responsabilité non plus. Si je suis à la maison le facteur peut bien sonner pour le remettre en main propre. Donc je souhaiterai que quelque chose change. Que la poste donne le signal à Aboutyou que je ne suis pas responsable pour que je puisse être remboursé pour un article que j’ai payé et pas reçu. 

  • Remboursement CHF 35.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.03.2024

Bonjour,


Nous sommes désolés que vous n'ayez pu recevoir votre colis.


Afin que nous puissions échanger sur une solution pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec notre Contact Center via Live Chat https://www.post.ch/fr/aide-et-contact#contact ou par téléphone au +41 848 888 888. Aussi, vous avez la possibilité de nous communiquer le numéro d'envoi, ainsi que votre adresse complète.


Dans l'attente d'un retour de votre part, nous vous souhaitons un bel après-midi.


Votre Contact Center Poste

Anonyme 04.03.2024

Bonjour,

 

j’ai deja pris contacte et c’est écrit que je dois prendre contacte avec mon assurance ménage. Mais le problème est que je n’ai pas d´assurance pour le vol et même si j’en avais il y a des franchises a 200.-  

 

mon colis etait d’une valeur de 35.— donc voila

 

le numero de l’envoi est  99.60.127429.04662944

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.03.2024

Bonjour,


Merci pour votre retour. Une recherche a été entamée sous le numéro de référence GV24509192.


C'est volontiers que nous vous remboursons, à titre de geste commercial la valeur de CHF 35.00 sur votre IBAN. Ainsi, nous vous proposer de nous le communiquer ici même.


Dans l'attente, nous vous souhaitons une belle fin de journée.


Votre Contact Center Poste

Anonyme 04.03.2024

Bonjour,

 

merci pour votre retour et merci de la prise en charge  et votre aide d’avoir résolu cet incident. 

l’iban est le suivant 

----

Anonyme 06.03.2024

Bonjour,

 

Je n’ai toujours pas de retour, si c’est en ordre ou pas ?

Anonyme 07.03.2024

Bonjour,

 

je n’ai aucune réponse de votre part depuis 3 jours. Pouvez-vous me donner des nouvelles svp. 

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 12.03.2024

Bonjour,


Merci pour votre patience.


C'est avec plaisir que les CHF 35.00 vous ont été versés. Le paiement vous parviendra dans les prochains jours sur l'IBAN mentionné.


Belle journée et meilleures salutations


Votre Contact Center Poste

Anonyme 14.03.2024

Merci d’avoir répondu. Je n’ai toujours aucun remboursement sur le compte. Donc je ne comprend pas vous me demandez l’iban afin d’effectuer un remboursement et je ne reçois rien. Pouvez-vous svp m’envoyer un screen pour voir si le remboursement a été fait ?

 

cordialement. 

Le problème a été reglé