Hébergement non conforme à la publicité descriptive

Emilie Hanus Booking.com 29.02.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,
Cet hiver je suis partie en vacances au Cosa Rica avec mon ami. Comme depuis plusieurs années,nous employons les services de Booking.com pour réserver nos hébergements, qui
habituellement nous satisfont.
Mais pour une fois, les choses se sont très mal passée. ET malgré plusieurs contacts par téléphone et e-mail ainsi que l'envoi d'un recommandé à Booking, l'entreprise ne semble pas vouloir nous rembourser.


Nous avons réservé un lodge "la casa Contiki à Cabo Matapalo - Costa Rica", qui selon la publicité, se situait à
1,2 km du centre et se trouvait au bord de la mer. A notre arrivée, rien de tout
cela. Une route complétement défoncée menait à une cabane spartiate. En tout
il était nécessaire de faire 50 minutes de voiture pour accéder au lodge éloigné de plus de 10 km du centre (rien à voir avec les 1,2 km annoncé). Le mauvais équipement du lodge (situation isolée et extrêmement difficile d'accès, aucune pièce fermée, toilette ouvertnsur la cuisine (vive l'intimité !), pas d'eau chaude, aucune vue sur la mer,
piscine qui en réalité n'était qu'un bac de 20 cm de profondeur, entrée des singes
dans l'appartement et déjections retrouvées sur les étagères, aucune plage mais des rochers sur le bord de mer....) nous ont
fait décider de quitter les lieux dès le lendemain.
Nous avions initialement réservé 5 nuits dans cet endroit qui selon la publicité et les avis devait être "idyllique" Et qui avait naturellement une très bonne note ! Et un prix élevé pour le pays et sans compter l'absence d'un service de chambre journalier.


Berf, nous avons quitté les lieux le lendemain et nous avons contacté Booking via un formulaire en ligne mais nous n'avons jamais eu de nouvelles.
Bien trop naïfs, nous avons réservés d'autres hébergements pour les 4
prochaines nuits via Booking (preuve que nous n'avons pas dormi dans la cabane !). A
notre retour en Suisse, nous avons écrit un recommandé pour leur demander de
nous rembourser les 4 nuits payées à l'avance mais non passées dans la cabane
en leur expliquant qu'il s'agissait d'une publicité mensongère !
Aujourd'hui, malgré le recommandé personne n'a pris contact avec nous et cela fait maintenant plus d'1 mois.
Un remboursement des nuitées non utilisée, ainsi qu'un dédommagement pour la nuit imparfaite se justifie mais l'entreprise fait la sourde oreille.

  • Remboursement CHF 1374.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.