La Poste ne sonne pas pour distribuer un recommandé

Martin Geiser Die Post La Poste La Posta Swiss Post 21.02.2024 Signaler Plainte signalée

La Poste m'avertit par un courriel de la distribution d'un recommandé et je m'organise pour assurer une présence le jour de la distribution. 


Mais le personnel ne se donne pas la peine de sonner lors de la distribution et se contente de mettre une "invitation à retirer un envoi" dans ma boîte à lettres. Je suis certain que le facteur n'a pas sonné, car ma sonnerie est suffisamment forte pour que je l'entende facilement.


L'invitation est d'ailleurs curieusement déjà pré-imprimée (et non manuscrite) aux endroits destinés aux informations aux clients. Il semblerait donc que le facteur n'a aucune intention de distribuer le recommandé en mains propres pour ne pas perdre de temps lors de sa tournée.


  C'est déjà la 2e fois que cela arrive cette année!!


 


 


 


 


 


 

  • Autre Je demande une compensation pour le temps perdu à attendre chez moi et pour celui perdu à aller à un office postal pour chercher le recommandé non distribué malgré ma présence au domicile.

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 22.02.2024

Bonjour. Nous sommes désolés pour la situation rencontrée. Si un interphone avec nom et prénom correctement indiqués sur ce dernier est disponible, le facteur doit sonner effectivement. Si aucun interphone n'est disponible ou que le facteur doit monter pour sonner, dans ce cas de figure les recommandés sont automatiquement avisés pour retrait à l'office de poste dès le lendemain. Pouvez-vous nous confirmer qu'un interphone est disponible ? Nous vous invitons à nous communiquer le numéro d'envoi et vérifierons volontiers avec le service de distribution. Salutations, votre Poste.

Martin Geiser 25.02.2024

Merci pour votre réponse.

Environ un quart d'heure après avoir publié ma plainte, j'ai reçu un appel téléphonique de la Poste qui m'a posé les mêmes questions que vous. Comment se fait-il que vous ne soyez pas au courant.

Vous me demandez s'il y a un interphone en bas de l'immeuble. Bien sûr que oui, c'est bien pour cela que je réclame.

Je voudrais savoir maintenant si la Poste compte faire un geste pour le temps perdu à attendre chez soi un recommandé pour finalement devoir aller le chercher à un office postal.

Je ne suis pas surpris de l'absence d'une prise de position pour une éventuelle compensation. Elle témoigne de l'indifférence que La Poste porte à ses clients.