"vol" de mon congélateur

Sara Electrolux AG 05.02.2024 Signaler Plainte signalée

le 12 décembre 2023, un technicien d'Electrolux a dû intervenir chez moi à mon domicile à Fribourg pour l'échange de mon frigo–congélateur. À mon retour, j'ai pu constater que le technicien avait emporté la totalité de mon congélateur avec tous les aliments à l'intérieur, j'ai immédiatement envoyé un message au technicien sur WhatsApp. Ce dernier ne m'a jamais répondu et ne s'est jamais excusé. Le lendemain j'ai tenté à maintes reprises d'appeler l'entreprise pour expliquer la situation et ils m'ont dit que le chef allait me joindre, ils ont trouvé la situation amusante et m'ont confirmé que le technicien avait en effet pris la totalité du congélateur par "NEGLIGENCE" ! je leur ai expliqué qu'il y avait environ 400 Fr. de commission à l'intérieur et que je souhaitais un remboursement. Ils ne m'ont jamais rappelé, quelques jours plus tard j'ai encore insisté et ils m'ont rappelé mais ce n'était toujours pas le chef. ils m'ont proposé un ventilateur à 400 Fr. ou un remboursement de 200 Fr. deux - trois semaines après,  ce qui est la moitié de ce que j'avais dans le congélateur et je vis en Suisse un ventilateur ne me sert strictement à rien ! Je l'aurais dit que j'aimerais une photo comme preuve de mon congélateur pour prouver et faire une estimation correcte de ce qu'il y avait dans mon congélateur car j'étais sûre de moi à 100 % ! ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus les aliments car c'était parti à la déchetterie, et je leur ai dit que l'endroit où il stocke le frigo le jour d'après est bien atteignable donc pourquoi ne pas m'envoyer une photo ou une preuve du congélateur!! Mais n'ont pas su quoi répondre, de ce fait j'estime que c'est une vol et non une négligence, si il n'y a pas de remboursement. 


ils n'ont pas voulu rentrer en compte ils m'ont dit que c'était malheureusement comme ça. Et que si je n'acceptais ni l'un ni l'autre alors je n'aurais rien, ils ne m'ont plus jamais recontacter. j'ai ensuite voulu déposer plainte à la police, mais lorsque la police les appelait ils étaient pas joignables ou alors "ne parler pas français".


sur leur site, il n'y a aucun mail pour les contacter, tout se passe par un formulaire de contacts auquel lorsque vous déposez une plainte il vous appelle sans laisser aucune preuve de leur mauvaise foi, du coup aux yeux de la loi c'est ma parole contre la leur. Je n'arrive pas à comprendre comment une entreprise qui estime être aussi bien noté puisse être d'aussi mauvaise foi et négliger ses clients à ce point. Je trouve qu'il faudrait vraiment boycotter Electrolux. 

  • Remboursement CHF 400.-

Electrolux AG 01.03.2024

Bonjour
Nous regrettons profondément les événements survenus et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. En effet, notre collaborateur a commis une erreur qui n'aurait pas dû se produire. Dans cette optique, Electrolux était bien entendu prêt à trouver une solution pour vous dédommager des dommages subis ainsi que des inconvénients rencontrés. Malheureusement, cette procédure n'a pas été parfaitement exécutée non plus. Entre-temps, nous sommes très heureux d'avoir trouvé une solution conforme à vos attentes. Nous vous prions encore une fois de bien vouloir accepter nos excuses.
Nous nous efforçons d'en tirer des leçons afin que cela ne se reproduise pas.
Cordialement,
Electrolux AG