Zalando / retour de marchandise payée par bon facturée quand même

Véro Barthe Zalando SE 25.01.2024 Signaler Plainte signalée

Méfiez-vous des marchandises payées par bon que vous retournées, elles vous seront facturées DE TOUTE FACON car remboursées en bon. Votre facture ne sera pas mise à zéro !!!!


J’ai reçu un bon d’une valeur de CHF 200.- que j’ai utilisé chez Zalando pour acheter 4 articles (valeur totale de CHF 288.-).


Dont deux même vestes une en taille 38 (CHF 55.-) et l’autre en taille 40 (CHF 55.-).


La veste taille 40 était trop grande et je l’ai immédiatement retournée et j’ai payé encore CHF 33.- que je devais à Zalando (CHF 288 – 200 (bon) – CHF 55 = CH 33).


Puis, tout a commencé par une demande de payer encore CHF 55.-. J’ai immédiatement envoyé un courriel en leur expliquant que j’avais retourné la veste taille 40. Ils m’ont alors demandé quand et la preuve afin qu’ils puissent effectuer des recherches. J’ai transmis les informations demandées. Dans l’intervalle, car Zalando ne répond jamais rapidement et toujours par une personne différente, j’ai reçu un premier rappel avec CHF 10.- de taxe en plus !


Puis un étrange e-mail m’est parvenu en me disant, je cite : « qu’un remboursement de 55 Euro a été déclenché ». Je ne comprenais pas étant donné que j’avais tout payé et que les comptes devaient être à zéro.


Puis un mois plus tard, je reçois un 2è rappel avec encore CHF 14.- de taxe en plus par courriel et par poste. Un total donc à payer de CHF 55 + 10 + 14 soit CHF 79.- !!!).
J’ai écrit un très long courriel en expliquant les événements et en me défendant.


Finalement, ils m’ont expliqué que l’article retourné avait été payé avec le bon et quand ils l’ont retrouvé ils l’ont crédité (CHF 55) dans mon compte client sous « bon » et m’ont demandé de payer cette facture et les frais (CHF 10 + 14) en me promettant qu’ils seraient annulés si je payais dans les 10 jours.  Je me doutais bien que JAMAIS je ne reverrais ces CH 10 + CH14. Et c’est donc bien le cas.


Je leur ai demandé de faire un geste commercial et m’ont dit qu’ils le feraient mais évidemment je peux encore attendre longtemps !


Finalement, j’ai donc payé CHF 288 + CH 10 + CHF 14 et j’ai un bon de CHF55 à dépenser avec un goût amer. Ces 4 articles m’auront couté bien chers et fait perdre ENORMEMENT de temps alors que le but d’acheter en ligne est d’économiser du temps.

  • Excuses
  • Autre Remboursement des CHF 24 de frais par geste commercial

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.