Remboursement Matelas

Cédric Ferret Conforama SA 16.01.2024 Signaler Plainte signalée

Le mercredi matin 6 décembre à 9h, je me rends avec M. Ludovic Quere pour retirer une partie de ma commande auprès de Conforama Villeneuve  et l’apporter chez moi en louant un de leur bus. Ceci m a été recommandé par une vendeuse C* afin d’économisé de l’argent sur le montage et la livraison.


En toute confiance je prends donc le matériel et les 3 matelas dont 2 sont dans des cartons donc NON VISIBLES les 2 Celesta Naturlife et le Venus lui est simplement roulé dans un plastique visible.


Arrivé chez moi nous sortons les 2 matelas des cartons pour gagner de la place et les laissons stocker dans ma chambre car deux jours plus tard vos équipes viennent pour monter mes meubles.


Le vendredi 8 décembre après que j’aie dû me bagarrer pour qu’on me monte mes meubles qui soi-disant ne passaient pas … Quand je déballe les matelas devant plusieurs témoins pour le mettre sur le lit je remarque que finalement les 2 matelas sont bien différents et je me décide a charger le plus grand des 2 pensant que celui-ci n’est pas le bon vu que l’autre matelas moins épais et un peu plus brun porte la mention « naturel » pour le ramener à la succursale de Villeneuve.


Là on me dit de montrer des photos du matelas et pour finir de l’amener le lendemain.


Donc je laisse le matelas que j’ai amener qui serait le bon sur place et reviens le lendemain matin après avoir passer une nuit de plus chez le parrain de ma fille car il n’était pas possible de dormir chez moi.


Le samedi 9 décembre vers 11h du matin je me présente donc avec le deuxième matelas et la c’est la stupeur, votre chef du SAV ainsi que votre vendeuse que ce matelas portant l’inscription « naturel » n’est pas de notre magasin …


Donc j’affirme clairement au responsable du SAV que ce matelas m’a bien été remis par votre magasin et que j’ai des témoins pour l’attester. Celui-ci prend la décision de contrôler les caméras du magasin et m’affirme qu’il m’a remis les 2 bon matelas … Or j’ai précisé


auparavant que les matelas étaient dans un carton et NON VISIBLES ! Dès lors celui-ci me dit qu’il ne rentrera pas en matière et me dis que ni le magasin ni le fournisseur n’ont plus se tromper mais il est incapable de me dire comment ce matelas est arriver ici ! Pourtant il ne peut prouver que ce matelas n’était pas dans un des 2 cartons …


Donc dans l’urgence j’ai du l’aller acheter un matelas chez un « concurrent » de Mömax pour pouvoir enfin dormir chez moi et bien sûr j’ai laissé le matelas du litige a votre succursale de Villeneuve.


Donc pour résumé j’ai reçu que 2 matelas sur les 3 commandés soit le Venus à 179.95 frs et un seul des matelas Celesta à 799.95 !


De plus je n’ai guère apprécié l’attitude du responsable du SAV qui me ferait limite passer pour un voleur qui essaierait de refourguer un matelas pour encaisser 799,95 frs alors que je viens de lui acheter pour plus de 11000 frs de matériel et surtout si je possédais le matelas pourquoi en acheter encore un le jour même ? 


Malgré une lettre recommandée le 14 décembre 2023, Conforama  n' a pas eu la politesse de me répondre  


 


 

  • Remboursement CHF 799.95.-

Conforama SA 01.02.2024

Bonjour,


Nous accusons réception de votre plainte et revenons vers vous au plus vite après consultation avec le Service Après-Vente du magasin concerné.


Meilleures salutations,


Votre équipe Conforama

Conforama SA 06.02.2024

Bonjour,


Après vérification avec le Service Après-Vente du magasin, nous vous confirmons que le matelas retourné ne provient pas d'un achat auprès de Conforama Suisse.


Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande.


Meilleures salutations,


Votre équipe Conforama

Conforama persiste à dire que le matelas du litige ne vient pas de chez eux alors que c’est eux qui me l’ont fourni sans se préoccuper d’une éventuel erreur de leur fournisseur. Désormais on verra ce qu’en dis le juge de paix