Débit Internet contractuel non respecté

Alba Férolles-Pedreira Sunrise 15.01.2024 Signaler Plainte signalée

En 2022, j'ai contacté Sunrise afin d'améliorer mon débit Internet à la maison. L'entreprise m'a alors proposé de passer à un contrat avec plus de Mb/s pour un montant bien entendu plus élevé (sans prise en compte de rabais éventuel).


Sauf que depuis lors le débit n'a jamais augmenté pour la simple et bonne raison que la ligne fournie par Swisscom ne permet pas un débit supérieur à 40Mb/s.


En conclusion, cela fait près de 2 ans que je paie un abonnement plus cher pour une amélioration de prestations qui n'a jamais été honorée. 


Sunrise me propose maintenant de commander un nouveau routeur Wifi 5G qui coûte près de CHF 300 auquel il faut ajouter la carte SIM de CHF 60, l'installation et bien entendu l'abonnement de CHF 60 par mois (sans éventuel rabais). Tout cela sans garantie que mon débit soit sensiblement amélioré.


Il y a deux problématiques : 1. le fait que Swisscom ne puisse pas me fournir une ligne permettant un débit supérieur à 40Mb/s en 2024 2. le fait que Sunrise propose des prestations facturées9 qui ne seront de fait jamais fournis au client (car techniquement impossible.


Je trouve cette situation scandaleuse et honteuse tant de la part de Swisscom qui renvoie la balle à Sunrise et de Sunrise qui renvoie également la balle à Swisscom. Etant cliente de Sunrise, ma plainte concerne prioritairement Sunrise.


 

  • Echange
  • Excuses

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Alba Férolles-Pedreira 16.01.2024

Bonjour,

Je vous envoie de manière confidentielles mes informations personnelles.

Les attentes
  • Echange
  • Excuses

Alba Férolles-Pedreira 29.01.2024

A ce jour, je n'ai reçu aucune information de la part de Sunrise. 

Cependant, je continue à payer rubis sur l'ongle mes factures...

Les attentes
  • Echange
  • Excuses
La société Sunrise m'a simplement répondu qu'elle ne pouvait rien faire... Elle n'a donc strictement rien fait, ni proposé. Elle ne prend pas non plus acte que leurs conseils ne tiennent pas compte des réelles capacités de débit des clients ! Statu quo.