Frais injustifiés pour le portage du numéro de téléphone

Benoit Berceron Sunrise 01.01.2024 Signaler Plainte signalée

J'ai annoncé mon départ de Sunrise dans les délais contractuels. Lors de la conclusion d'un nouvel abonnement chez un concurrent, le 17 décembre 2023, je demande le portage de mon numéro actuel. Je reçois une réponse de Sunrise qui m'annonce que le portage aura lieu le 28 février 2024.


Dos au mur, j'appelle le service clients. La première dame qui me répond me fait patienter 20 minutes pour finalement me conseiller de renoncer car la modification de la date de portage entrainerait des frais supplémentaires. Les explications sont obscures, 100 francs, plus un mois supplémentaire… Je raccroche et j'appelle à nouveau quelques minutes plus tard. Un monsieur me répond aimablement, m'indique qu'il va parler à ses supérieurs. Je reçois finalement un mail contenant une procuration pour le changement de la date de portage. A ce moment, je suis toujours au téléphone, je consulte rapidement le fichier, et lorsque l'agent me demande si mon problème est résolu, je lui réponds naivement que oui…


Je m'apercois plus tard que la date de portage peut être modifiée avec frais supplémentaires, dont le montant n'est pas indiqué dans la procuration.


En bref, j'ai l'impression d'avoir été traité de manière injuste. J'ai payé mes factures à temps, j'ai résilié dans les délais, j'ai tenté d'être conciliant avec le service clients.


 


Comment pouvons-nous résoudre ce problème?

  • Autre La date de portage doit être déplacée le plus tot possible

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Benoit Berceron 08.01.2024

Mon numéro de client 8108797191

Je n'ai en ce moment pas de numéro de téléphone car j'attends la modification de la date de portage.

Benoit Berceron 16.01.2024

L'entreprise m'a demandé mon numéro de téléphone (je n'en ai plus) et mon numéro de client, que j'ai transmis.

Je suis toujours sans nouvelles à ce jour. Sunrise semble tout faire pour perdre définitivement ses clients.

Les attentes
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Modification de la date de portage