Erreur de la part du TCS que 4 de vos collaborateurs n'ont toujours pas réussi à corriger résultant en une absence de couverture pour nous et une offre surtaxée.

Anonyme Touring Club Suisse (TCS) 05.12.2023 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 Je me permets de vous adresser la présente réclamation en raison d'une erreur administrative persistante au sein du Touring Club Suisse, que malgré nos multiples démarches, quatre de vos collaborateurs n'ont toujours pas réussi à corriger. Cette situation a entraîné une absence de couverture pour notre livret ETI, ainsi qu'une offre surtaxée qui nous a été proposée comme unique solution.


 Résumé de la situation :


i. En août dernier, nous avons contacté le TCS pour étendre la couverture de notre livret ETI Europe à Monde (N° de référence : 12044389).


ii. Sans nouvelle du TCS, nous avons envoyé une relance le 25 novembre dernier.


iii. Le 29 novembre, Madame V. O. nous a informé que notre couverture actuelle (ETI Europe) avait été annulée car nous n'avions pas donné suite à l'offre (d'extension d'Europe à Monde) du TCS du 3 août, ni au rappel du 8 septembre (Madame V. O. a joint une copie des courrier envoyés). Elle a précisé que nous devions a présent souscrire une nouvelle offre pour le livret ETI Monde Plus Famille à 319 Frs.


iv. En regardant les 2 courriers du TCS des 3 août et 8 septembre, j'ai constaté que l'adresse postale utilisée était totalement fausse => nous n'avons jamais reçu ces courriers, raison pour laquelle nous n'y avons pas donné suite.


v. Le 29 novembre, j'ai donc informé par email Madame V. O. de cette erreur dans l'adresse d'envoi de l'offre d'extension. Je lui ai également demandé de préciser la différence significative de prix entre l'offre du 3 août (que nous n'avons pas reçue) et la nouvelle offre (96.90 Frs vs 319.00 Frs). N'ayant apparemment plus de couverture, je lui ai demandé de corriger la situation urgemment. Vous trouverez une copie de cette demande en fichier attaché sous "Reclamation TCS du 2023.11.29.pdf"


vi. Sans nouvelle de Madame V. O., le 1er décembre, j'ai appelé le TCS. Je n'ai pas pu parler à Madame V. O. => j'ai dû tout réexpliquer à Madame P. qui m'a promis qu'elle s'assurerait d'un règlement rapide et efficace du problème.


vii. Le 4 décembre, j'ai reçu un email de Madame A. S. R. très sommaire qui nous dit que nous devons payer l'offre à 319.00 Frs pour redémarrer notre couverture. Elle ne répond à aucune de mes 4 questions de ma réclamation du 29 novembre.


viii. Le 4 décembre, j'ai à nouveau appelé le TCS. Je n'ai pas eu la possibilité de parler à une de mes correspondantes précédentes. J'ai donc, encore une fois dû réexpliquer toute l'histoire à Madame M. Elle a confirmé que l'adresse postale avait été modifiée par un collaborateur du TCS en juillet dernier (sans en connaitre la raison). Madame M. m'a dit qu'elle allait traiter immédiatement mon cas et qu'elle me rappellerait le jour même après avoir clarifier la situation avec les services internes du TCS. Je n'ai malheureusement pas eu le moindre retour.


 


Je vous prie de prendre les mesures nécessaires pour résoudre les points suivants :


1. Identifier la cause des erreurs administratives ayant conduit à l'envoi de courriers à une adresse incorrecte.


2. Assurer la correction de notre adresse à tous les niveaux.


3. Clarifier la disparité de prix entre l'offre du 3 août (96.90 Frs) et la nouvelle proposition du 29 novembre (319.00 Frs) pour le livret ETI Monde Plus Famille.


4. Confirmer que notre assistance dépannage en Suisse n'est pas affectée par la suspension de couverture.


5. Prendre les mesures appropriées envers les collaborateurs (Mesdames V. O. et A. S. R.) qui n'ont pas démontré d'efforts pour comprendre et résoudre les erreurs, contrairement à Mesdames P. et M.


 


Je vous prie instamment de régler cette situation dans les plus brefs délais afin de rétablir notre couverture conformément à nos besoins initiaux.


 


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

  • Excuses
  • Explications

Touring Club Suisse (TCS) 07.12.2023

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre retour ainsi que pour la description détaillée de votre cas. Les commentaires de nos clients nous sont essentiels, car ils nous permettent de retracer le cas avec exactitude. Nous pouvons ainsi analyser et optimiser nos processus et apprendre de nos erreurs.


Après un examen approfondi de votre demande, nous avons constaté qu'une erreur de saisie s'est produite, qui a eu pour conséquence regrettable de modifier votre adresse. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément. Nous nous excusons également de n’avoir pu résoudre votre cas immédiatement lors de votre première prise de contact.


Lorsque nous avons consulté votre dossier, nous avons remarqué que le jour où vous nous avez contactés sur cette plateforme, tout avait déjà été corrigé, et que vous en aviez été informé par téléphone. Toutefois, notre service clientèle vous recontactera afin de s'assurer que tout est en ordre à présent.


Nous vous remercions de continuer à nous faire confiance.


Meilleures salutations
TCS - Team Content Services

Contrairement à ce qui est écrit dans la réponse donnée par le TCS, le cas n'était pas corrigé au moment où j'ai mis ma plainte en ligne. Il faut aussi noter que ce n'est que le 4ème contact chez le TCS (Madame M.) qui a réellement essayé de corriger le problème. Mais il lui a fallu le support d'un service annexe (Madame S. B. du "Réactions clients Club") pour qu'enfin le cas soit résolu => probablement quelques processus à revoir au sein du TCS. Merci à ces 2 personnes.