Bornes électriques

Erwin Randegger Touring Club Suisse (TCS) 04.12.2023 Signaler Plainte signalée

Concerne bornes de recharges à Genève
Je me suis rendu plusieurs fois à Genève et je trouve scandaleux pour une ville d’importance qu’il n’est pas possible de recharger sa voiture sur des points de bornes à recharge rapide pour une voiture 100% électrique. À notre époque et en comparaison avec la suisse alémanique Genève est une cité moyenâgeuse.
Cordiales salutations
Erwin Randegger

  • Echange
  • Explications

Touring Club Suisse (TCS) 07.12.2023

Monsieur Randegger,


Un grand merci pour votre commentaire. C’est une remarque pertinente et constructive.


Nous sommes conscients que le réseau des recharges rapides à Genève mériterait effectivement d'être développé. Cependant, nous n’avons malheureusement pas d’influence directe sur l’installation de bornes de recharges rapides. Ce sont des entreprises telles que les chaînes de stations-services qui les installent et les mettent à disposition.


Les stations de recharge des exploitants sont certes intégrées dans notre application TCS e-Charge, mais ce sont les exploitants qui sont les propriétaires des stations de recharge et qui décident de leurs installations.


Notre partenaire technologique étant en contact avec des exploitants de bornes de recharges rapides, nous lui transmettons volontiers votre feed-back.


Avec nos meilleures salutations.


TCS - Team Content Services

Concerne bornes de recharges à Genève Je me suis rendu plusieurs fois à Genève et je trouve scandaleux pour une ville d’importance qu’il n’est pas possible de recharger sa voiture sur des points de bornes à recharge rapide pour une voiture 100% électrique. À notre époque et en comparaison avec la suisse alémanique Genève est une cité moyenâgeuse. Ceci d’autant plus que le retour à Tavannes BE reste un chemin de croix étant donné que sur l’autoroute Genève via Neuchâtel se trouvent 2 points de recharge lente une vers Rolle et une autre vers la Saraz ce qui implique une halte de minimum 1 heure. C’est donc tous le contraire à ce que vous mentionnez dans votre dernière revue. Il faut arrêter de mentir aux futurs utilisateurs de véhicules 100% électrique et assumer vous propos mensongers. Cordiales salutations Erwin Randegger