Paquet livré jamais trouvé

Laurent Die Post La Poste La Posta Swiss Post 30.11.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


En date du 22 novembre dernier à 12:03 j'ai reçu un paquet de Paul Ullrich contenant 2 bouteilles.


Le facteur n'a pas sonné à l'interphone (connecté à mon portable), laissé le colis je ne sais pas où. Mais le problème est que je ne l'ai jamais trouvé. J'ai demandé à mes voisins et personne ne l'a vu.


J'ai contacté la poste et la personne qui m'a répondu m'a dit un peu gênée que le colis n'aurait pas dû être déposé et m'a dit que ce n'est que l'expéditeur qui peut avoir des infos et qu'un colis même laissé dans une boîte à lait n'est plus de leur responsabilité.


J'ai contacté le fournisseur qui m'a dit qu'il allait regarder avec la poste.
Il m'a également demandé de poser plainte ce que j'ai fait.


Il a obtenu le même genre de réponse bateau et m'a dit ne rien pouvoir faire car une fois le colis déposé à la poste, ils ne sont plus responsables de ce qui arrive au colis.


Je peine à croire qu'un colis contenant 2 bouteilles avec emballage puisse passer dans un boîte à lait.


Mais je me trouve dans le cas où personne n'est responsable et que j'ai payé la marchandise que je n'ai pas reçu.

  • Remboursement CHF 125.80.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.12.2023

Bonjour,


Nous sommes désolés que votre envoi ait été déposé. Selon les informations actuelles de ce dernier, il a été déposé à l'entrée de l'immeuble et non dans la boite auxiliaire.


De fait, notre responsabilité est engagée auprès de l'expéditeur. Une recherche peut être demandée de la part de ce dernier, précisément. Nous en prendrons volontiers connaissance.


Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaitons une belle journée.


Votre Contact Center Poste SA

Laurent 04.12.2023

Après un nouveau contact avec l'expéditeur du paquet (Paul Ullrich), ils se retranchent derrière le premier mail qu'ils on reçu :

Einen guten Tag Hett Seydoux,

 

ich habe Ihnen die Nachforschung bei der Post bereits gemacht und das war die Antwort von der Post:

 

Sehr geehrte Frau Baumann

 

Besten Dank für Ihre Anfrage zum Verbleib Ihrer Sendung 993612164300174759.

 

Gerne teile ich Ihnen mit, dass ich Ihr Anliegen prüfen konnte. Die Abklärungen haben ergeben, dass Ihr Paket am 22.11.23 beim Bestimmungsort zugestellt wurde.

   

Es kommt vor, dass unser Botenteam Sendungen an einer sicheren und witterungsgeschützten Stelle deponiert. Dies kann beispielsweise ein Veloraum, Autounterstand, die Terrasse, der Balkon oder Ähnliches sein. Die Idee dahinter ist, dem Empfänger den Weg zur Abholstelle zu ersparen.  

  

Bitte informieren Sie den Empfänger, sich vor Ort zu erkundigen. Allenfalls hat ein Nachbar die Sendung entgegengenommen. 

  

Wünscht Ihr Kunde zukünftig «keine Deponierung» seiner Sendungen, kann er dies selbstverständlich über unseren Service «Meine Sendungen» jederzeit online steuern.  

  

Wir setzen alles daran, Sie mit unseren Leistungen zu überzeugen und bedanken uns für Ihr Vertrauen. 

 

Ich wünsche Ihnen einen schönen Tag.

 

Freundliche Grüsse

 

Rachel Flückiger

Business Support

 

Post CH AG

Logistik-Services

Brief & Paket national

Peter Merian-Strasse 80

Postfach 2655

4002 Basel

 

Telefon +41 58 667 07 27  

[email protected]

www.post.ch

 

Freundliche Grüsse und einen tollen Tag

 

Comment puis-je faire continuer la chose si l'entreprise ne veut pas m'aider ?

Merci d'avance

Les attentes
  • Remboursement CHF 128.50.-
JE ne remercie ni le vendeur ni la poste pour leur manque d'envie d'aider. Par contre, après avoir essayé de demander un remboursement par Cembra, le montant m'a été remboursé par eux.