Le facteur ne sonne même pas une fois..

Françoise Die Post La Poste La Posta Swiss Post 11.03.2016 Signaler Plainte signalée

Ma fille nous a fait envoyer un paquet depuis l'Allemagne, avec un numéro de suivi.


c'est la deuxième fois qu'elle nous fait cet envoi, le premier n'ayant pas été distribué, et étant reparti à son point de départ, sans que nous n'en soyons avertis.


Lorsque ce paquet ci est arrivé au centre de tri de Daillens, nous avons attendu le facteur le lendemain, comme prévu .Celui ci a mis un billet dans la boîte aux lettre,sans n'avoir jamais sonné : nous étions présents toute la journée. Le lendemain, en nous déplaçant pour aller chercher à la poste ce paquet( poste de Bellevaux, à Lausanne) , nous avons interrogé la postière sur cette pratique , hélas pour nous courante. La postière s'est contenté de nous répéter, en boucle " je ne sais pas" . 


Sur le suivi du paquet ( cf no ci dessus ) , il est mis , en date du 08.03.2016 :" l'envoi n' a pas pu être distribué car le destinataire était absent" . Or NOUS ÉTIONS PRÉSENTS .


Ce n'est pas la première fois que pareille mésaventure nous arrive : lorsque la  remplaçante du titulaire est là, je tiens à préciser qu'elle sonne toujours, et est très bienveillante et disponible.

  • Autre Faire changer cette pratique banalisée

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 14.03.2016

Chère cliente, cher client,



Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].

Avec nos meilleures salutations

Service à la clientèle Poste CH SA