Incohérence dans leur communiqué

Denis Zotti Swisscom 10.03.2016 Signaler Plainte signalée

Amateur de hockey et étant abonné sur Swisscom Mobile avec l'abonnement Infinity L mais n'ayant pas d'abonnement à Swisscom TV, je voulais regarder un match de hockey le samedi 5.3.2016 via mon PC, comme je le fait depuis plusieurs années (se connecter sur le site Swisscom TV Air avec les accès de mon abo mobile et brancher mon PC sur la télévision).


 Dans le constat d'une impossibilité d'acheter le match en question (Langnau – Bienne ce soir là… je suis fan du HC Bienne), je contact le service clientèle de Swisscom et il me signalait un problème technique. J’avais constaté également que tous les matchs présentés n’étaient également pas accessibles


 Mardi 8.3.2016, soirée de match avec Lausanne – Bienne toujours sur le même support et même constat : impossibilité d'acheter le match, tout comme les autres matchs mis à disposition. Je contacte à nouveau, le service clientèle de Swisscom et cette fois, ce n’est plus un problème technique mais un changement de politique sans préavis : Il faut être abonné chez Swisscom TV afin de pouvoir acheter les matchs. La personne de Swisscom via par téléphone me montre un tableau récapitulatif. Et c’est avec surprise que je constate que les abonnés à Swisscom Mobile ont été retirés de cette offre.


 J’ai lancé un coup de gueule sur Twitter concernant l’attitude de Swisscom. Leur réaction fut rapide me répondant qu’ils étaient navrés d’apprendre mon mécontentement et qu’ils restaient à disposition.


 J’ai profité de cette opportunité pour leur expliquer mon mécontentement et également la raison dans laquelle je ne suis pas client chez Swisscom TV mais UPC-Cablecom. Dans la maison où j’habite, nous sommes confrontés à de gros problèmes d'installation liés à une mauvaise entente entre Swisscom et leurs sous-traitants (travaux faites à moitié, impossible d’avoir Swisscom TV 2.0 à cause de ce problème). Je leur ai précisé que cette possibilité est une des raisons pour laquelle j’étais prêt à dépenser le prix de mon abonnement actuel (env. 130 CHF par mois).


Swisscom me répond de consulter un lien : bit.ly/1RzYfRP


C’est là que je découvre qu’il y a une incohérence. On me parle d’abord d’une mise à jour des prestations avec la présentation d’un tableau récapitulatif, et d’après ce lien, c’est une perturbation.


A ne plus rien n’y comprendre…


Aux dernières nouvelles, je dois essayer d’acheter un match pour voir si tout s’est rétabli. C’est un problème technique ? Cette action n’est plus accessible pour les non-abonnés Swisscom TV ? Qui croire ?


Actuellement, j’ai un sentiment qu’il y a une certaine arrogance de la part de Swisscom et qu’ils font tout pour mettre leurs clients dans le flou.

  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Denis Zotti 15.03.2016

J'avais reçu un téléphone mais répondu trop tard. J'ai pourtant essayé de rappeler mais sans succès. 

Depuis, plus de téléphone de votre part...