Bon cadeau non utilisé par Zalando

Anonyme Zalando SE 07.11.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai reçu un bon cadeau de Fr. 150.-, que j'ai utilisé pour acheter deux paires de chaussures : Vans et Dr Martens. Les Dr Martens ne m'allant pas, je les ai échangées contre une autre paire de Dr martens. Il restait un solde à payer, puisque la commande dépassait les Fr. 150.- de bon.


Zalando m'envoie des rappels et me somme de payer la totalité de la commande sous 5 jours, sous prétexte qu'il n'est pas possible d'utiliser un bon rétroactivement. Or, la commande a bien été passée avec le bon ! Il n'y a rien eu de rétroactif ! Zalando m'a également recrédité mon compte de Fr. 150.-. Ils refusent d'imputer mon bon à la commande que j'avais passée, et m'indiquent que mon bon sera utilisé pour une prochaine commande.


Ils poussent simplement à la consommation ! Je n'ai plus rien besoin de commander, puisque ce dont j'avais besoin, a été commandé initialement avec mon bon cadeau. Dès lors, pour bénéficier de mon argent, je devrais repasser une commande superflue. C'est innadmissible !


Comme déjà mentionné plusieurs fois dans mes emails, je ne paiera pas leur rappel. Ils doivent utiliser le bon pour mes deux paires de chaussures car lorsque j'ai passé commande, j'avais bien inscrit le No du bon cadeau et donc il n'y a eu aucune rétroactivité. je ne paierai que le solde dû, car les vans à 67.- et les docs à 188.-, on dépasse de Fr. 105.-. Par ailleurs, un acompte avait déjà été versé, en attente d'un relevé de compte de leur part quant au solde ouvert en leur faveur après déduction du bon.


J'attends immédiatement à ce qu'ils règlent le problème. Si ce n'est pas le cas, ma protection juridique se chargera de la suite du dossier.

  • Autre Utilisation du bon cadeau pour la commande effectuées

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.