SALT

bernard PERRET-WALTON Salt Mobile 24.10.2023 Signaler Plainte signalée

Le 23 octobre 2023


 


SALT


Cet opérateur téléphonique a un professionnalisme et un comportement qui laisse pantois.


Faire répondre à côté du problème est la base de sa stratégie,


 



Car lorsqu’il reçoit un courrier recommandé mettant en cause ces méthodes et son comportement, il n’y répond pas


Les faits du litige


 


1 SALT a coupé sans aucun préavis le numéro de ma ligne téléphonique vers les USA dont j’étais l’utilisateur depuis 20 ans alors que j’avais un abonnement à un prix élevé Europe USA.


Ce numéro détenu depuis de nombreuses années était bien entendu la colonne vertébrale de mes liaisons bancaires des structures dont je suis l’animateur dans 4 pays différents


Ce numéro détenu depuis de nombreuses années était bien entendu la colonne vertébrale de mes liaisons bancaires des structures dont je suis l’animateur dans 4 pays différents


 


2 ) Coupure intervenant bien qu’il me facturait des frais mensuels non-négligeables alors qu’a son niveau les coûts était marginaux, car je n’utilisais quasiment pas la fonction roaming pure à l’exception des SMS de codes bancaires de validation.


 


Disposant de numéros de téléphone sur plusieurs autres pays USA Angleterre et France


 


3 ) Cette coupure brutale sans aucun préavis m’a été fortement préjudiciable, en ne me permettant pas de réorganiser l’ensemble des contacts bancaires des sociétés dont je m’occupe.


 


Abstraction du fait qu’elle a généré des défauts de paiement sur 2 sociétés n’ayant pu valider les ordres virements donnés faute d’avoir pu les valider via les codes transmis en SMS jamais reçus


 


4) Récemment, je viens d’apprendre que de fait, il n’avait même pas connaissance de la nature réelle de la coupure qu'il avait opérée . De fait  il pensait n’avoir pas bloqué les SMS, mais c’était faux


 


5 ) Donc pendant x mois SALT m’a facturé des services inexistants sachant que pour des raisons de santé j’étais bloqué aux USA , situation que j’avais envisagé en souscrivant un contrat ad hoc hoc.


Et comme j’avais toujours un crédit en compte important chez eux, l’opérateur s’est servi sans vergogne sur ledit


 


Ces prélèvements pour un service inexistant ou limité constituent un abus de confiance.


 


6 ) L’existence d’une situation créditrice systématique est liée au fait que nous avons toujours fait des avances à cet opérateur afin d'éviter une facture impayée et être coupé pour défaut de paiement , vu que ce téléphone était indispensable pour les raisons evoqués ci avant.


 


Lors de la communication d’un relevé de compte, nous avons constaté qu’une somme de 500 CHF n’avait pas été créditée sur notre compte.


 


Bien que j’aie transmis les données bancaires de ce versement, SALT botte en touche comme toujours posant les mêmes questions et ne font aucun effort pour retrouver ces fonds qui de facto, ils n’ont pu être affecté sauf à tenir une comptabilité en partie trouble et pas double.


 


7 ) Bien que le contrat ait été résilié, ils n’en ont pas tenu compte de cette résiliation et continuent à envoyer des factures.


 


Je souhaite obtenir  un reversement de 1500 CHF pour clore cette affaire Kafkaiesque.


 

  • Remboursement CHF 1500.-
  • Excuses

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

bernard PERRET-WALTON 29.10.2023

la société a  botté en touche comme toujours