Rappel de paiement d'un institut de recouvrement

Christian Ferri ricardo.ch 07.03.2016 Signaler Plainte signalée

Je possède un compte chez Ricardo depuis 2009 mais je ne suis pas un utilisateur assidu. N'ayant pas eu de succès sur une autre plateforme, je me suis décidé à utiliser votre plateforme pour publier une annonce en 2015. Lors de la publication, j'ai choisi l'option de publication à CHF 2.50.


Suite à la publication, je n'ai reçu aucun email de Ricardo ou message concernant comment je devais verser les CHF 2.50 (avec références bancaires ou BVR, par exemple). Au vu du petit montant, j'ai tout simplement oublié la dette.


Fin février 2016, je reçois un courrier d'un institut de recouvrement (Creditreform Egeli Zurich) qui me réclame CHF 21.60, soit les CHF 2.50 + CHF 10 de rappel de Ricardo (rappel que je n'ai pas reçu) + CHF 9 de rappel de l'institut de recouvrement + CHF 0.10 d'intérêt de retard... soit un montant de 864% plus élevé que le coût initial, sans compter les avertissements concernant les démarches juridiques qui pourraient découler d'un défaut de paiement.


Bien que satisfait dans un premier temps du service de Ricardo, je ne peux que m'étrangler de voir dans quelle situation je me retrouve sans avoir reçu au moins un rappel de votre part (mon numéro ainsi que mon adresse email sont pourtant dans votre base de données). Vous admettrez que la situation est un peu tirée par les cheveux !


Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous adresse mes meilleures salutations.

  • Remboursement CHF 21.60.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.