Suppression d'une autorisation d'accès par erreur

Anonyme Postfinance AG 28.09.2023 Signaler Plainte signalée

Dans le cadre d'une association, nous avons la signature collective pour valider les paiements et mutations. Au départ, 4 personnes avaient la procuration. 2 personnes ont quitté l'association et nous avons cherché à radier leurs autorisations. Les demandes ont donc naturellement été signées par les 2 personnes restantes. 


Quelques jours après, je n'ai plus d'accès à l'application PostFinance, erreur de connexion. Je contacte le service clientèle, après l'identification, on me dit que je n'ai aucun droit sur cette relation bancaire, qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. J'insiste et demande à parler à un responsable, refus. Je raccroche et tente un nouvel appel. Par chance, je tombe sur une collaboratrice que j'ai eu au téléphone quelques jours auparavant. Elle se souvient du compte-client et des demandes en cours donc elle réalise assez rapidement qu'il y a peut-être une erreur. Après vérification, le back-office a supprimé mes autorisations et rétabli les autorisations d'une des personnes qui ne fait plus partie de la structure. Gravissime. 


Il faudra un moment pour que les autorisations correctes soient rétablies, mais surtout l'accès à e-finance a été supprimé et une nouvelle procédure de connexion a été déclenchée, envoi d'une nouvelle carte, nouvelle calculette, nouveau mot de passe. Nouvelle configuration quelques jours plus tard, pas d'accès. Certaines autorisations n'ont pas été reprises. Plus d'une semaine après, toutes les permissions n'avaient pas encore été rétablies. En conséquence, les paiements n'ont pas pu être validés et les salaires n'ont pas pu être payés à temps. 


Avec le nombre de sécurité, double authentifications, contrôles, etc. une telle erreur devrait être tout simplement impossible. C'est une erreur très grave et pour nous une grosse perte de confiance envers cette institution bancaire. Nous avons reçu une lettre d'excuse très légère et demandons un dédommagement. 


Je rajoute à ça le fait que la procédure pour atteindre le service clientèle est devenue insupportable, c'est un avis unanime de plusieurs clients. L'assistant vocal au téléphone ne fonctionne jamais, ne nous identifie pas, nous demande de décrire la météo locale des 2 derniers jours pour terminer par un échec. L'assistant chat-bot en ligne ne comprend rien à ce qu'on demande. C'est une énorme perte de temps. Nous suggérons d'interrompre cette expérimentation sur le dos des clients dans les plus brefs délais. 

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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.