Aranque de "Brushing"

Pascal Aeschlimann infoscore Inkasso AG 22.09.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai rencontré de gros problèmes depuis mars 2023, avec la réception de quelques colis d'Amazon sans avoir effectué de commande. Avant d'ouvrir les premiers paquets, j'ai contacté Amazon pour annoncer cette erreur.


Après vérification chez eux, aucune commandes ou tentatives d'intrusion sur mon compte n'a été détecté par la société. Sur ma carte également, aucun débit suspect n’a été à déplorer. J’ai reçu la permission du service client d’Amazon (par téléphone et email) de disposer de ces colis, de les conserver, les offrir, les jeter ou les retourner.


Les paquets continuant d'arriver, j'ai à nouveau contacté Amazon afin d’insisté pour faire cesser ces envois. Je me suis même redu à la Police impuissante qui m’a conseillé de refuser les paquets. Au final, c’est 29 colis que nous avons réceptionnés, certains ont été refusé mais le pire fut 10 en une semaine, de quoi devenir fou !


S'en est suivi un commandement de payer Riverty (envoyé de Hollande) puis un deuxième. J'ai pris contact avec ma protection juridique Coop qui m'a conseillé d'ignorer ce commandement ainsi que les suivants (c’est une arnaque).


Plus inquiétant pour nous, une sommation m'est parvenue de la société Infoscore "arvato" accompagné de frais supplémentaires et menace de poursuite que la protection juridique a facilement fait annuler.


D'autres sommations me sont parvenues plus tard, jusqu'à l'annonce de réquisition de poursuite que j'ai reçue récemment. La protection juridique impuissante m'a conseillé de porter plainte, ce que j'ai fait au poste de Police.


Suite à cette plainte, j'ai écrit un mail à Infoscore "arvato" pour annoncer mon refus de payer ainsi que mon dépôt de plainte.  


Le 12 septembre, j’ai enfin reçu la confirmation du retrait de ces sommations et de la réquisition de poursuite engagé contre moi.


De cette société Infoscore "arvato" sans scrupule qui a joué à nous intimider, c’est trois sommations, avec trois n° de référence différent et traité par trois personnes différentes que nous avons reçu entre juin et septembre. Et cette société s’enorgueillit d’être membre de la Fédération Zurichoise des avocats, c’est un comble !


Nous avons subi depuis le mois de mars un harcèlement avec l'arrivé de paquets Amazon sans avoir effectué de commande. La tentative d'extorsion de Riverty qui nous a envoyé des commandements de payer pour des articles que nous avons reçu sans factures et sans les avoir commandé. En juin, c'est Infoscore "arvato", une société de recouvrement Suisse qui nous somme de payer sans prendre connaissance du cas.


Nous avons également subi des menaces et des tentatives d'intimidations déstabilisante alors que nous n’avons jamais rencontré de problèmes avec le fisc. Je ne suis pas juriste, mais ces faits sont graves et punissable me semble-t-il.


Aujourd'hui le dossier est clos selon le courrier que j'ai reçu vendredi mais l'affaire ne l'est pas pour nous. Nous avons besoin d’explications et d’excuse de cette société, de quoi avons-nous été accusé et menacé. Ils se disent rester à notre disposition pour tout renseignement, mais le téléphone ne répond pas, ou alors on ne parle pas français.


A titre d’information, c’est plus de CHF 1'000.- qu’infoscore a tenté de me soutirer sous la menace de poursuite !


Voici une histoire comme vous en recevez certainement beaucoup mais qui nous a pris la tête et perturbé de nombreuses nuit de sommeil.  


Meilleures salutations et merci pour votre réponse,


Pascal

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  • Explications
  • Autre Dommage pour tors moraux

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Bonjour Madame, Merci pour votre e-mail du 28 septembre et vos explications que nous attendions depuis longtemps. Votre société m’a attaqué, harcelé, intimidé et menacé sans se soucier de la véracité des faits qui m’ont été reproché. Durant plusieurs semaines, vous (votre société) avez continuez d’envoyer à mon nom des courriers de menaces alors que vous aviez retiré la première sommation, suite à l'intervention de ma protection juridique. Vous n’avez pas tenu compte que je faisais l’objet d’une fraude et continué vos intimidations allant jusqu’aux menaces de poursuite. Je vous avais averti qu’une plainte avait été déposé. Nous (mon épouse et moi-même) avons très mal vécu cette période de harcèlement et d'intimidation, j'ai même rencontré des problèmes de santé consécutifs aux stress subit et aux insomnies. J'ai consulté et doit encore subir un examen chez le cardiologue le 5 octobre. Comprenez que vos simples excuses sont rassurantes pour nous mais vous êtes responsable d'un chamboulement dans notre vie, vous avez exécuter une sentence sur moi qui n'avais rien à me reprocher. Vous avez en mains une partie des échanges que j’ai eu avec Amazon, je vous les aurais transmis si vous aviez cherché à communiquer plutôt qu’à me menacer ! Oui, j'ai déposé une plainte qui ne sera retirer qu'une fois avoir été dédommagé à hauteur des montants que vous avez cherché à nous soutirer. Vos menaces m'ont rendue malades, des frais médicaux ont été engagé alors que vous en portez la responsabilité. Dans votre courriel, vous me dite ne pas être responsable de cette fraude, mais c’est pourtant votre société qui m’a menacé. Vos pratiques sont scandaleuses et déshonorantes. Merci de prendre en considération et réparer les tors que vous avez occasionné. Salutations, Pascal Aeschlimann