Non respect de la garantie du vendeur sur un nouvel appareil
La plainte
J'ai commandé en ligne chez DeinDeal.ch, le 30 décembre 2019, une brosse à dents "Philips Sonicare - ProtectiveClean 4500 HX6837/28".
En août 2021, dans la période de garantie légale, la brosse à dents est tombée en panne. DeinDeal m'a alors prié de faire valoir directement la garantie auprès du réparateur de la marque, à savoir Sertronics AG (5413 Birmenstorf). Ce qui a été fait. J'ai alors reçu une nouvelle brosse à dents.
En juillet 2023, soit moins de deux ans après la réception du nouveau modèle, ce dernier est de nouveau tombé en panne. Contact pris chez Sertronics AG, ceux-ci refusent de procéder à un nouveau remplacement, sous prétexte que "Nous avons remplacé la brosse à dents pendant la garantie constructeur en 2021. Mais cela ne prolonge pas la date d'achat. Pour cette raison, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à d'autres échanges.".
Même son de cloche du côté de DeinDeal.
Du côté du service juridique de Bon à Savoir, voici ce qui m'a été communiqué en date du 14 août 2023 : "C'est le délai de garantie du Code des Obligations, de 2 ans, qui s'applique sur l'appareil échangé ou réparé. C'est en tout cas notre position et jusqu'à preuve du contraire par un jugement du Tribunal fédéral, nous continuerons à la maintenir, car c'est la plus logique. Dans votre cas, vous pouvez à notre avis exiger la garantie sur la nouvelle brosse à dents auprès de DeinDeal. Peu importe l'avis du fabricant. Pour vous, c'est la garantie du vendeur qui s'applique."
Depuis ce jour, plus aucune réponse de la part de DeinDeal.ch.
Les attentes
- Echange
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.