Non respect de la garantie du vendeur sur un nouvel appareil

Christophe DeinDeal AG 16.09.2023 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé en ligne chez DeinDeal.ch, le 30 décembre 2019, une brosse à dents "Philips Sonicare - ProtectiveClean 4500 HX6837/28".


En août 2021, dans la période de garantie légale, la brosse à dents est tombée en panne. DeinDeal m'a alors prié de faire valoir directement la garantie auprès du réparateur de la marque, à savoir Sertronics AG (5413 Birmenstorf). Ce qui a été fait. J'ai alors reçu une nouvelle brosse à dents.


En juillet 2023, soit moins de deux ans après la réception du nouveau modèle, ce dernier est de nouveau tombé en panne. Contact pris chez Sertronics AG, ceux-ci refusent de procéder à un nouveau remplacement, sous prétexte que "Nous avons remplacé la brosse à dents pendant la garantie constructeur en 2021. Mais cela ne prolonge pas la date d'achat. Pour cette raison, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à d'autres échanges.".


Même son de cloche du côté de DeinDeal.


Du côté du service juridique de Bon à Savoir, voici ce qui m'a été communiqué en date du 14 août 2023 : "C'est le délai de garantie du Code des Obligations, de 2 ans, qui s'applique sur l'appareil échangé ou réparé. C'est en tout cas notre position et jusqu'à preuve du contraire par un jugement du Tribunal fédéral, nous continuerons à la maintenir, car c'est la plus logique. Dans votre cas, vous pouvez à notre avis exiger la garantie sur la nouvelle brosse à dents auprès de DeinDeal. Peu importe l'avis du fabricant. Pour vous, c'est la garantie du vendeur qui s'applique."


Depuis ce jour, plus aucune réponse de la part de DeinDeal.ch.

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.