Bon de 10 Fr. impossible à encaisser

Marie-Danièle GAY SBB CFF 03.03.2016 Signaler Plainte signalée

J'ai recu un bon de 10 Fr. qui "fait partie de l’accord passé avec le Surveillant des prix". Mais malgré plusieurs essais et plusieurs demandes aux CFF, il m'est impossible d'encaisser ce bon.


Les CFF m'ont répondu (référence "KUDI7618038") mais seulement pour me répéter que mon bon est valable, qu'il faut l'encaisser dans le champ "Echanger code Promotionnel" (et non pas dans le champ "e-bon" dans le panier du Ticket Shop CFF). Ce que j'ai fait. J'ai bel et bien entré le code de ce bon dans le champ "ECHANGER CODE PROMOTIONNEL", et ensuite continué avec ma commande, mais aucune déduction n'est apparue, le prix total à payer n'a aucunement été diminué de ces 10 Fr. J'ai essayé déja plusieurs fois.


Non seulement la procédure est compliquée pour les clients (pourquoi ne peut-on pas tout simplement encaisser ce bon dans le champ du panier du Ticket-Shop ?), mais en plus elle ne fonctionne pas.


Je suis persuadée qu'avec ce DOUBLE PROBLEME, bien des clients vont renoncer à utiliser ces 10 Fr. ... au grand bénéfice des CFF... Est-ce le but recherché ?


J'attends un geste efficace (un versement direct), pas seulement un xème rabâchage sur la procédure à suivre (procédure qui ne marche pas).

  • Remboursement CHF 10.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Marie-Danièle GAY 14.03.2016

Cette réponse ne me satisfait pas. J'ai déja fait plusieurs essais. J'ai chaque fois entré le code dans le bon champ. J'ai également déjà contacté le mail [email protected]. De plus, je ne prends pas le train tous les jours et je trouve anormal de devoir encore attendre mon prochain voyage en train pour faire un nouvel essai, qui n'aboutira sans aucun doute pas plus que les autres. 

C'est le système qui est foireux.

Je réclame donc toujours un remboursement de 10 Fr. de manière directe, et non pas sur Internet.

C'est à dire sur mon compte : Marie-Danièle Gay - Caisse d'Epargne CEC SA, 2608 Courtelary - CCP No. 30-38150-4 - IBAN CH52 0624 0016 0362 3560 4 

Merci d'avance.