Refus d'appliquer une promotion que vous proposez

Fabrice Lenovo GmbH 31.08.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Au vu de votre taux de réponse aux requêtes faites sur Plaintes.ch (0 sur 13 requêtes), il semble bien que je perde mon temps.


Toutefois, au bout d'un moment, vous finirez bien par vous faire épingler par Bon à savoir ou son équivalent suisse allemand.


Peut-être même que le service juridique de Bon à savoir pourrait me soutenir dans ma demande.


Mardi 22 août j'ai voulu passer commande d'un ordinateur portable Legion Pro 7i (16", 8) sur votre site web (lien). Une fois configuré selon mes besoins, son prix était de 1'739 Frs.


JCet ordinateur étant destiné à mon fils, jai voulu profiter des 15% de rabais que vous promettez sur votre site web pour les membres du LenovoEdu Store Suisse (sans aucune autre restriction que d'avoir un compte étudiant : "Prix bas permanents : 15% de remise* sur les portables & les PC de bureau , les tablettes" - "*Pour créer un compte utilisateur dans le LenovoEdu Store Suisse, vous devez avoir une adresse e-mail avec le domaine de votre établissement scolaire ou de votre organisme de formation. Votre compte utilisateur est ensuite vérifié et activé par Lenovo.") (lien).


N'arrivant pas à avoir ce rabais via votre site, j'ai appelé votre département des ventes. Votre collaborateur m'a dit que ce modèle bénéficiait déjà d'un rabais et qu'il n'était pas cumulable avec l'offre.


Lorsque je lui ai dit qu'il n'était nullement fait mention de cette restriction sur la page du LenovoEdu Store Suisse, il s'est embrouillé en me renvoyant vers des conditions générales qu'il a été incapable de me fournir. Finalement, il s'est débarrassé de moi en me transférant auprès du service clients.


La personne du service client a écouté ma demande. Puis elle m'a demandé de lui envoyer les évidences (captures d'écran) par email et qu'elle ferait rapidement la demande auprès du service approprié. Je lui ai fourni toutes les évidences dans l'heure.


Puis plus rien, si ce n'est que le prix de l'ordinateur est passé de 1'739 à 2'338.99 Frs au bout de quelques jours.


Finalement, mardi 29 août, à force de répéter mes appels au service clients (à chaque fois on me promettait que ma personne de contact allait me rappeler) je suis tombé sur la personne qui devait s'occuper de mon cas. Après lui avoir à nouveau tout réexpliqué, elle m'a promis de faire la demande immédiatement.


Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse de votre service client.


En résumé :



  • Lenovo n'entrera pas en matière pour l'application du rabais de 15% pour les étudiants

  • Lenovo n'entrera pas en matière pour le prix de base (avec les options que je souhaite) qui est passé de 1'739 Frs à 2'338.99 Frs entre le moment où j'ai contacté le service clients et leur retour une semaine plus tard.


 A noter qu'un malencontreux copier/coller dans la réponse de Lenovo montre que je suis dans mon droit "Concernant la non-cumulativité des réductions, veuillez garder à l'esprit que cette information fait partie de la politique interne, donc elle ne doit pas être annoncée sur le site web. Alors elle est dévoilée aux clients selon le cas."


 


Je vous demande donc maintenant d'honorer votre engagement et de me faire une offre avec la configuration que je souhaite sur la base du prix du 22 août avec les 15 % de rabais pour étudiants.


 


Meilleures salutations.


 


Fabrice

  • Autre Honororer vos engagements

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.