Frais et pénalités de résiliation bien que Salt ne puisse pas assurer la prestation suite à déménagement

Anonyme Salt Mobile 25.08.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Nous avions un abonnement internet chez Salt Home depuis le 12.09.22. Nous avons annoncé un déménagement le 14 juin à Salt et avons demandé que notre abonnement internet soit reporté sur notre nouvelle adresse qui se trouve dans le même Canton. Cependant, il s'est avéré que Salt n'était pas en mesure d'assurer cette prestation à notre nouvelle adresse. On nous a donc annoncé que le contrat serait résilié mais que nous devrions payer des taxes de déconnexions et des frais de pénalité pour résiliation anticipée. Pour réduire les frais de pénalité de résiliation anticipée, nous avons payé le service jusqu'au 31 juillet, bien que nous ayons quitté notre logement depuis juin. Cependant, Salt nous réclame encore 99.90 pour des frais de déconnexion. Nous trouvons cette pratique abusive et réfutons ces frais additionnels.


En effet, nous avons été dans l'obligation de mettre fin à ce contrat car Salt ne pouvait continuer d'assurer le service. Or dans notre contrat ci-joint il est stipulé "vous pouvez résilier le contrat avant le terme d'une durée minimale applicable pour de justes motifs", et le fait que Salt ne fournissent pas internet à notre nouvelle adresse constitue un juste motif. De plus, les CG ne mentionnent nulle part des frais de déconnexion.


Nous demandons donc un geste commercial (suppression des frais de déconnexion), d'autant que nous sommes toujours clients Salt mobile.


Merci pour votre considération.

  • Autre suppression des frais de déconnexion

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

L'entreprise a annulé les frais de déconnexion qui n'étaient pas annoncés dans les conditions générales mais dans la brochure Salt "informations prix et produits" que l'entreprise vient de me faire parvenir.