Mise en demeurre injustifiée et des interlocuteurs de très mauvaises foi

Anonyme Fedex 05.05.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai été mis au recouvrement par FedEx pour une facture, d'une part déjà payée et d'autre part reçue en allemand.


Je leur ai demandé de me transmettre la facture en français afin que je puisse prendre connaissance du contenu, mais ma demande est restée sans réponse.


Quelques semaines plus tard alors que la facture avait été payée entretemps, je reçois une facture de recouvrement de la société Debitors.


J'avais une solvabilité sans reproche à ce jour avec ladite facture de recouvrement, j'ai eu une entrée dans la base de données de CRIF ce qui a impacté ma solvabilité sans compter le temps perdu avec les échanges.


FedEx m'avait affirmé qu'ils n'ont reçu aucun paiement, je leur ai donc transmis un relevé bancaire du paiement.


Suite à cela, je n'ai reçu aucune excuse de leur part et quand la société Debitors leur demande des informations. Le service FedEx Invoice Adjustment me renvoie sans cesse le même courriel en me demandant des informations que je ne possède pas.


De plus, lors de ma demande initiale, j'avais bien expliqué la problématique et par mauvaise foi, ils souhaitent que je formule à nouveau une demande alors qu'il est possible de constater, dans un échange avec la société Debitors, que le service concerné de FedEx est bien au courant du dossier.


Et pour finir, la cerise sur le gâteau, bien que des discussions est toujours en cours, Debitors ne cesse de m'envoyer des rappels, la fameuse tactique qui est de mettre les consommateurs sous pression.


Avec mes meilleures salutations.


  • Excuses
  • Autre Clôure du dossier chez Debitors et suppression de la base de données de CRIF

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

A ce jour, Debitors m'informe qu'ils sont toujours en attente de FedEx pour clôturer le dossier mais je continue à ce recevoir le courriel ci-dessous provenant de [email protected]. ----------- Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre demande. Afin d’étudier votre dossier, veuillez s’il vous plait nous faire parvenir les éléments suivants: • Numéro(s) de compte client FedEx valide(s) • Numéro du bordereau(x) • Numéro de facture(s) • Une description précise de votre demande Une fois ces renseignements reçus, nous serons en mesure de vous répondre. Nous vous remercions par avance. Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées. Cordialement, FedEx Invoice Adjustment Team FedEx Express Swiss Post GmbH For invoice and payment related inquiries, please go to Customer Support Stop paper invoices now and sign up for FedEx Billing Online ------------------------ Je n'ai pas de compte valide, ni de no. de bordeaux, la facture avait été renvoyée à FedEX parce que c'était en allemand, de plus ma réclamation initiale contenant toutes les informations est bien dans les échanges entre FedEx et Debitors.