Carte Google Play bloquée sans raison

Anonyme GOOGLE SWITZERLAND GMBH 24.04.2023 Signaler Plainte signalée

Le 20 mars 2023 j'ai acheté une carte Google Play de 30 CHF sur le site offerz.ch, site très connu que j'utilise depuis des années. Je la destinais à une connaissance vivant en France et il s'agissait d'un cadeau pour son anniversaire.


Ma connaissance a essayé de l'activer plusieurs fois mais un message lui indiquait que la carte ne pouvait être activée vu que le pays de son compte était différent de l'endroit où j'ai acheté la carte (à savoir un site suisse). Pas de problème avec ça, j'ai finalement décidé d'activer la carte sur mon compte Google suisse, compte vérifié et principal que j'utilise depuis des années.


Mais là un message m'indique qu'il y a un problème avec ma carte et que Google désire des informations supplémentaires pour son activation. J'ai donc suivi les instructions et fourni à Google les informations demandées (notamment capture d'écran de l'achat sur Offerz.ch, reçu de la commande Offerz.ch, ...). J'ai reçu une réponse en anglais que je n'ai pas compris. Il était question d'une illégitimité de mon compte Google à une opération. Pensant à une erreur, j'ai effectué la procédure une deuxième fois sans plus d'effet.


J'ai donc contacté directement le support Google et, depuis, cette entreprise semble se payer ma tête. Dans l'échange de mail que j'ai eu avec eux, chaque réponse est donnée par une personne différente ce qui déjà est insupportable. En résumé on me dit que des incohérences sur mon compte ont été détectées (???) mais impossible d'en savoir plus, l'entreprise botte en touche et me fait tourner en rond. Je penche pour des foutaises de leur part car je n'ai jamais eu de problème avec ce compte que j'utilise depuis plus de 13 ans, compte légitime et vérifié avec mon numéro de téléphone portable et qui contient mon adresse postale privée.


J'ai donc exigé un remboursement vu qu'ils bloquent sans raison mon crédit acheté chez eux, mais ils me répondent qu'ils ne peuvent pas rentrer en matière avec les cartes Google Play achetées ailleurs que directement chez eux. C'est extrêmement gonflé et abject de leur part dans la mesure où c'est eux-mêmes qui bloquent l'activation de la carte et refusent d'agir. Le vendeur de la carte, offerz.ch, n'est aucunement en cause.


J'exige donc de Google un remboursement de mes 30 CHF ou un déblocage de la carte, et ceci dans de brefs délais car ça fait un mois que cette entreprise me fait tourner en rond. Un niveau de service aussi pitoyable est étonnant de la part d'une entreprise qui a comme slogan "Don't be evil" mais qui au final, comme dans mon cas, vole ses clients fidèles.

  • Remboursement CHF 30.-
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.