Communication pauvre et impossibilité de régulariser les factures en cours

Anonyme localsearch.ch 17.04.2023 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


En automne 2022 je reçois une lettre à mon domicile d’une entreprise de recouvrement engagée par localsearch pour une facture de l’année 2021.
J’ai alors contacté localsearch pour leur dire que je n’avais jamais reçu de facture auparavant. Ils m’ont dit qu’ils l’avaient envoyé à mon ancienne adresse professionnelle que j’avais quitté en début d’année 2021.
Ils m’ont dit que je devais prouver que je leur avais signalé le changement et que donc je devais payer la facture de l’entreprise de recouvrement. Elle allait uniquement changer l’adresse du cabinet (faite le 3.11.2022).


J’ai été choquée de cet accueil.
J’ai alors réfléchit et me suis rappelé que j’avais fait les choses par écrit.
Je leur envoie un email le 23 décembre 2022 pour leur résumer la situation et refuser de payer la dite facture en état. Je suis bien disposée à payer mais uniquement pour une localité et sans frais de rappel car c’est de leur responsabilité s’ils n’ont pas fait les modifications demandées pour l’adresse et une seule localité.


Pour récapituler les faits (voir e-mails en pièces jointes) :


Le 8 mars 2021 j’ai écrit à localsearch pour les informer que : " Je ne suis plus dans la commune X, merci d'enlever le centre médical X. J'ai déménagé à l'adresse X, à Fribourg.
Merci de faire la correction ».


Sans réponse de leur part, je leur écris à nouveau le 17.05.21 pour leur dire que je ne suis plus au Centre Médical X dans la commune X. et que je suis à une seule localité. Le contrat doit donc être adapté en conséquence car avant j’étais sur deux localités. En effet, comme avant j’étais dans une petite commune, je souhaitais apparaître dans le moteur de recherche si quelqu’un tapait « mon activité à Fribourg », je payais donc pour deux localités. Mais quand j’ai déménagé le cabinet à Fribourg, je ne souhaitais plus être sur deux localités car j’étais déjà à Fribourg.
Je leur demandais donc de corriger également la facture, une localité c’est environ 60chf alors que deux localités c’est environ 110chf.


Le 31.05.21 je reçois un mail d’un de leurs agents, M. H*, m’informant avoir apporté les modifications demandées.



Suite à mon téléphone avec localsearch en automne 2022 le 3.11.22, la personne au téléphone change l’adresse du cabinet.


Suite à mon e-mail du 23 décembre, la facture chez l’entreprise de recouvrement a été annulée.


Mais, depuis c’est la croix et la bannière pour qu’ils m’envoient la facture corrigée pour 2021 et 2022.


Malgré plusieurs téléphones pour leur expliquer la situation et leur dire qu’ils commettent toujours une faute : ils ont gardé deux localités, mais avec la même adresse et veulent donc que je paye pour deux localités.


Ils peinaient d’abord à comprendre car j’ai deux comptes. Je leur ai donc expliqué que oui, un compte est gratuit, tout un chacun peut l’avoir, mais j’ai ensuite fait un compte payant car je souhaitais mettre des mots clés : « activité x pour enfants et adultes » et ça, on peut seulement l’avoir si on paye.
Ils disaient chaque fois qu’ils avaient compris.


Le 4.01.23 j’ai écrit au conseiller p** qui m’a demandé de lui transférer les e-mails. Pas de réponse.


Le 13.02.23 j’ai écrit à nouveau à une autre personne a***, sans retour.


J’ai appelé de nombreuses fois car ils m’envoient des factures avec des frais de rappel. J’appelle pour que la facture soit suspendue, mais ils continuent d’envoyer des lettres, sans aucune correction.


J’ai une dame qui m’a appelé une fois en février, AS**** qui m’a dit qu’elle avait compris et allait m’envoyer la facture pour 2021 et 2022 avec une seule localité (donc environ 120.- pour les deux factures) ensemble afin que je puisse régulariser ma situation.


Je demande donc votre aide pour régulariser ma situation car j’ai encore appelé cette semaine et ils ont dit avoir demandé à AS**** de me rappeler et je n’ai jamais reçu de rappel non plus.
J’ai le sentiment d’avoir essayé plusieurs fois, sans succès.


Je reste à votre disposition pour tout complément.
D’avance, merci pour votre aide.
Cordiales salutations

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Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Le crédit de 50chf n’est pas suffisant, il est nécessaire également d’enlever les frais de rappel. De plus, un geste commercial serait le bienvenu pour tout le temps et l’énergie que j’ai dû déployer pour régulariser ma situation administrative avec votre société. D’avance, merci pour votre compréhension et réponse. Cordiales salutations, M.H.