Remboursement d'un double paiement de facture non effectué après plus d'un an de réclamation

Werner Peier Swiss Auto Glass 11.04.2023 Signaler Plainte signalée

Mesdames et Messieurs
Nous avons payé par erreur deux fois la facture 8179529, tout d'abord le 31.1.2022 et ensuite le 28.2.22. Lorsque nous nous sommes rendus comptes de ce double paiement, nous vous avons envoyé un premier mail le 8 mars 2022 pour vous aviser de cet erreur. Malheureusement, nous constatons que même après plus 5 appels (dont nous avons noté la date soit les 28/02/2022, 14/06/2022, 16/08/2022, 26/10/2022 et le dernier le 19/01/2023, mais d'autres appels non pas été inscrits) ainsi que 4 e-mails (28/10/2022, 11/11/2022, 02/12/2022 et 23/12/2022), l'argent ne nous est toujours pas parvenu.
Suite à l'appel d'octobre 2022, nous vous avons envoyé à nouveau par e-mail notre numéro de compte pour le versement ainsi que le code QR et, comme une de vos employée, Mme N*, l'écrivait dans sa réponse par e-mail du 31/10/2022, elle aurait transmis le code QR à une collègue afin que le remboursement puisse être fait rapidement. 


En réponse à notre e-mail du 11/11/2022, Mme N* nous a envoyé sa réponse par e-mail dans lequel elle indique que l'ordre de remboursement aurait bien été enregistré à la banque mais qu'il serait encore en attente de validation. À cet effet, sa collègue habilitée à cela étant absente cette semaine là et elle aurait vérifié le tout à son retour. Là aussi, rien n'a changé et toujours pas de remboursement. Lors de l'appel du 19/01/2023, un autre de vos employé, M. E*, m'a assuré qu'il ferait le suivi avec le service de comptabilité et que tout serait règlé au plus vite.


Aujourd'hui, plus d'un an est passé depuis le début des échanges (qu'il s'agisse des appels téléphoniques ou des e-mails dont nous avons la copie si cela peut vous être utile) concernant le remboursement de ce montant de CHF 849.75 mais aucun montant ne nous a encore été versé. Nous sommes donc en droit de nous demander pour combien de temps nous devrons encore attendre l'argent qui nous est dû ?
Afin de règler définitivement cette question nous vous demandons un virement immédiat

  • Remboursement CHF 849.75.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.