Contrat exorbitant pour un simple numéro de téléphone

Roland Decorzent localsearch.ch 03.04.2023 Signaler Plainte signalée

Ma fille a été dupé par une conseillère de local.ch le 01.02.2022 et  je tiens à vous faire part de mon mécontentement et de ma colère d'abuser d'une jeune fille qui démarre son activité.


En effet elle a accepté ce rendez-vous pour modifier le numéro de téléphone (et uniquement celui ci) du salon de coiffure qu'elle vient de reprendre ( le 03.01.22) 


Comme vous vous en doutez en tant que nouvelle indépendante elle souhaite rester raisonnable sur ses dépenses et c'est pour cette raison qu'elle ne voulais, avec local.ch, que reprendre le contrat de l'ancienne gérante en modifiant le nom et le téléphone de ce salon. 


 Cette conseillère qui n'a fait que son travail à fini par vendre un contrat à 1390frs (soi-disant de base) et à même rajouté 3 localités environnantes à 50frs pièces. 


Ma fille nétant malheureusement pas très à l'aise pour l'instant avec toute cette paperasse a accepté sans vraiment comprendre ce qu'elle lui vendait.


Je trouve inadmissible de vendre à une jeune indépendante un contrat pareil juste pour avoir son numéro de téléphone sur local.ch.


De plus quand cette conseillère est repassé qq jours après et qu'elle a vu que on était pas d'accord et qu'on allait rejeter cette vente forcée elle est partie en disant que ça ne servirait à rien qu'elle n'avait fait que son travail de conseillère. 


Cette entreprise n'a aucune valeur morale et ne veut que vendre ses produits, de plus  après un mail et une lettre recommandée qui sont restés sans réponse j'ai dû les relancer par mail pour qu'ils daignent répondre à mon recommandé après avoir bien sûr reçu un rappel de facture avec les frais. 


Je mets en pièce jointe la facture de l'ancienne gérante et la mienne où même les coordonnées sont fausses. Cherchez l'erreur sur le prix ????


 Nous demandons simplement l'annulation de ce contrat exagéré pour un simple numéro de téléphone. 

  • Autre Annulation contrat

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Roland Decorzent 07.04.2023

Suite à votre réponse qui m'a rendu encore plus en colère j'ai simplement demandé à ma fille de mettre par écrit son ressenti et c'est ce qu'elle a fait.

J'espère qu'après ces quelques lignes vous ferez un geste à son égard et dans le cas contraire je vous souhaite de vivre avec ce sentiment de profiter des jeunes personnes qui sont dans l'ignorance d'un métier de vendeur. 

Et je me verrai dans l'obligation d'annuler les contrats que j'ai auprès de swisscom et ce qui est lié à vous.

Salutations 

localsearch.ch 11.04.2023

Madame,


Nous avons pris connaissance de votre message ainsi que de celui de votre fille. Votre position sur la façon dont la conclusion du contrat 1291758 s'est effectuée nous est claire. Cependant, comme exprimé lors de notre dernière réponse, les allégations de vente abusive et de mensonge ne peuvent pas être acceptées par localsearch.
Nous répétons ce qui a déjà été écrit: le contrat a été effectué avec un rabais de 10% et un plan de paiement échelonné par trimestres. 90 minutes ont été prises lors du premier entretien pour discuter du prix et des conditions de paiement. Un autre produit, MyWEBSITE, a été proposé et refusé par votre fille. Le prix comme la durée du contrat sont parfaitement visibles sur le document signé.


Nous comprenons que votre fille se trouve dans une situation financière délicate, nous le regrettons mais ne sommes à aucun moment enclins à assumer la responsabilité de cet état de fait.


Nonobstant ce qui précède, il n'est pas dans notre intérêt d'empêcher nos clients de se développer. Au contraire, nous aimons envisager notre collaboration sous l'angle d'une pérennité saine et productive.
Afin de vous prouver que la sauvegarde des intérêts de votre fille se trouve au centre de nos préoccupations, nous vous proposons une note de crédit de CHF 346.50 hors taxes. Ce montant représente les trois premiers mois de publication du contrat 1291758.
La facture 400996044, actuellement ouverte pour le premier trimestre de publication, pourrait donc être considérée comme nulle et non avenue.


Faites-nous savoir, en répondant au présent message, si la solution proposée ci-dessus serait de nature à permettre à votre fille d'envisager le développement de son activité sous un angle plus serein.
Dans le cas où cette proposition ne devrait trouver aucun écho de votre côté, le contrat 1291758 demeurerait tel que signé et nous vous laisserions prendre les dispositions annoncées dans votre message du 03.04.2023.


Dans l'attente de votre réponse nous vous adressons, Madame, nos meilleures salutations.


L'équipe localsearch

Roland Decorzent 11.04.2023

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir compris notre position face à ce contrat abusif.

Nous ne comprenons toujours pas pourquoi nous sommes passés d'un contrat Swisslist starter à un contrat Digital one vu que notre souhait était de reprendre l'ancien contrat. 

Toutefois nous tenons à saluer votre geste d'annuler sa première facture et espérons que vous accepterez sa demande d'annuler également sa seconde facture de 346.50frs ce qui lui laisserai environ 6mois pour développer et stabiliser son entreprise. 

En espérant que sa demande soit favorable, ma fille reprendrai volontiers un rendez-vous avec l'un de vos conseillers (édit plaintes.ch) pour mettre à jour ses informations qui sont incorrectes.

Si cela devait se passer comme précédemment demandé je clôturerais ma plainte avec mes commentaires positifs pour les autres usagers étant donné que vous aurez été à l'écoute de sa détresse.

Salutations 

Les attentes
  • Autre Annulation des 2 premières factures

localsearch.ch 11.04.2023

Madame,


nous vous informons par le présent message avoir accepté une note de crédit d'un montant équivalent à six mois de publication du contrat 1291758.
Seules les factures éditées pouvant être créditée, seule la facture 400996044, pour la période du 03.02.2023 au 02.05.2023, a pu être créditée ce jour à 100%. Cette facture peut être considérée comme nulle et non avenue.


Dès que la facture pour le prochain trimestre sera éditée, le 03.05.2023, nous la créditerons également à 100%.
Vous recevrez cette facture, l'envoi se faisant automatiquement et ne pouvant être interrompu, mais ne devrez pas en tenir compte.


Nous souhaitons avoir pu par ce geste permettre à madame votre fille de développer son activité de façon stable et restons à votre disposition pour toute question ou remarque.


Cordialement


L'équipe localsearch

Après plusieurs échanges nous avons fini par trouver un arrangement. Certes localsearch.ch n'a pas voulu annuler ce contrat exorbitant pour ma fille mais a fini par comprendre sa détresse par rapport à celui ci vu son début d'activité. Localsearch.ch a fait un geste financier pour, et je le souhaite de tour cœur, que ma fille puisse lancer et stabiliser son activité. Alors certes je ne suis pas totalement satisfaite de leur réponse mais je salue tout de même le geste pour elle.