lave vaisselle défectueux

Bruno Chappaz Miele AG 29.03.2023 Signaler Plainte signalée

Déjà je précise que je suis client depuis plus de 40 ans et que j'ai lave linge, sèche linge, cuisinière-four, micro onde, et lave vaisselle chez miele.


Seul le lave vaisselle pose problème. c'est la troisième fois en 20 ans que le réparateur dit qu'il faut le changer, le dernier a duré 8 ans, ce qui est peux.


J'ai écrit des mails à miele pour comprendre, téléphoner aussi, les collaboratrices me promettent qu'un responsable  me rappelle dans la journée , ce qui n'est jamais fait. Par contre le renouvellement du lave linge lui est bien agencé et enregistré....


J'aimerais des explications sur les pannes et aussi un geste commercial en vue du défaut récurent.


Je précise au passage que le réparateur m'a laissé la cuisine dans un état pitoyable après son passage, il était peu aimable ...sauf quand je suis rentré en matière pour à nouveau changer d'appareil !

  • Echange
  • Explications
  • Autre geste commercial

Miele AG 20.04.2023

Cher Monsieur Chappaz


Nous nous référons à votre réclamation.


Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Miele attache une grande importance à la satisfaction de ses clients et nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution adaptée.


Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre produit.


Meilleures salutations
Votre équipe Miele

Nous avons eu différents échanges qui se sont améliorés quand j'ai mentionné la plainte sur le site et le recours à un avocat. ( qui est mon propre fils ) . Pour finir, j'ai reçu un joli geste commercial, des excuses et je peux clore la plainte. Je regrette cependant beaucoup l'attitude de la hotline, l'image donnée n'est pas bonne pour l'entreprise et peut déstabiliser un client moins tenace que moi.