1000 euros pour un colis qui n'est jamais arrivé à destination

Virginie Piccand Fedex 27.03.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Mi janvier un ami français m'a demandé si je pouvais lui faire parvenir un télescope qui se trouve en Suisse mais qui n'est pas livrable en France. Le télescope en question coûtant 2500 euros, il m a demandé de le faire via un entreprise de transport pouvant assurer la marchandise. J' ai naïvement utilisé FedEx et payé 308 Chf de frais d'envoi.  C'est là que mon cauchemar a commencé. FedEx a réclamé des papiers administratifs supplémentaires à mon ami et des frais de douanes de 125 euros qu il a réglé. 2 semaines plus tard et 4 mails envoyés, ne voyant pas son colis arrivé il s est connecté au site FedEx  pour le suivi et c'est là qu il a vu que quelqu'un serait passé pour essayer de l'amener. Mon ami s'est rendu à l'entrepôt en personne et l'employé lui a annoncé que son colis était en route pour revenir en Suisse. Au même moment je découvre un retrait de 310 chf sur ma compte postal de FedEx. J ai été informé par mon ami de ce qui se passait. Je vais vous épargner la galère pour récuperer ce colis que j'ai dû vivre mais arrivant à l'entrepôt, le jeune employé me dit que je n'ai normalement pas à payer les 229.60 de frais de douanes pour le retour mais qu il est obligé de me les encaisser pour me redonner le colis. Il me transmet un numéro à appeler pour me les faire rembourser. Je téléphone à ce numéro qui me dit d'envoyer un mail avec le numéro de facture etc...  2 semaines et rien puis je reçois une nouvelle facture de FedEx d'un montant de 332.65 pour " surcharge de carburant" . De un je n ai jamais demandé à ce que mon colis ne soit renvoyé de deux je refuse de payer. Je les informe avec le peu de politesse que je peux encore faire preuve à ce moment là. Puis on me répond que mon avoir de 229.60 annule la facture de 332.65. Je me suis dis que ce n'était pas correcte mais tant pis. Aujourd'hui je reçois un rappel de FedEx qui m'annonce que j'ai 7 jours pour payer les 332.65 sinon ils entameront une action en justice ! Franchement j'en peux plus mais je refuse de payer encore pour un colis qui finalement ne sera jamais arrivé chez son destinaire finale avec FedEx. J' ai utilisé la poste on en a eu pour 165 chf tout frais compris. Je souhaite porter plainte contre eux et si ils s'obstinent à vouloir me mettre en poursuite je les attaque moi même pour les 229.60 qu'ils me doivent.

  • Remboursement CHF 229.60.-
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.