Envoi machine à café pour reparation

Catherine De' Longhi Switzerland AG 29.03.2023 Signaler Plainte signalée

Ma machine à café DeLonghi EC685BK coulait, Dejà changé joint chaudière mais après détartrage, elle coulait à nouveau. C’est alors, par mesure d’écologie que j’ai tenté d’approcher la maison DeLonghi pour entreprendre une réparation de l’appareil.  Parcours du combattant. Divers tél,e-mails. Sur demande, envoi photos puis videos de la machine. Ce qui m’intéressait c’etait de savoir combien me couterait la réparation (env.).


Finalement reçu devis de Fr. 154.90 pas très clair pour moi. (machine achetée Fr. 159.--) eut être que je pouvais déduire un forfait? comme je ne comprenais pas trop ce que je devais payer exactement si je la faisais réparer, j’ai appelé le no. Indiqué pour avoir de l’aide .Ma question était claire : combien dois-je  payer pour réparer cette machine. Pas pu avoir de réponse. Impossible d’avoir le service de réparation. La personne devait faire le nécessaire, mais pas de réponse. La personne me propose même de demander une offre d’échange pour une machine neuve. Ce que j’ai fait. Je rappelle DeLonghi . Pas pu avoir la même personne. Ne peut pas me renseigner, ne peut me passser le service réparation mais va faire le nécessaire. Je demande à parler à un responsable clientèle. Impossible.


Finalement, lassée j’envoie une lettre recommandée au responsable clientèle de DeLonghi avec copies des e-mails et résumés des conversations téléphoniques. Je ne voulais pas devoir payer de frais si non réparation de l’appareil comme mentionné dans le devis. J’étais prête a ne pas récupérer ma machine. Je leur demandais toutefois de me répondre et me donner des explications.


Je reproche à la personne que j’ai eu au tél au tout début de ne pas m’avoir mise en garde des frais à payer en cas de non réparation.  J’ai payé des frais de port pour l’envoi de ma machine, des frais pour lettre recommandée et je n’ai même pas une explication. Cette situation dure depuis fin décembre 2022. (envoi lettre recommandée le 21.02.2023) je n’ai pas reçu de frais à payer et j’espère bien ne pas en recevoir ce que je refuserais. Ce que je revendique c’est au moins des explications de la part de DeLonghi et peut être un minimum « excuses 

  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.