ALDI: Non livraison de la commande d'un matelas

Ingrid Loewenton ALDI SUISSE AG 16.03.2023 Signaler Plainte signalée

Le 20.2.2023 j'ai commandé sur le site online de Aldi un matelas de 140*200cm au prix de CHF 199.- débité le jour même sur ma carte de crédit. Le délai de livraison indiqué était de 4-5 jours.


Le 28.2.2023 j'ai procédé au premier appel du service client Aldi qui m'a demandé d'attendre encore quelques jours et qui a indiqué faire un rappel auprès du fournisseur pour une livraison au plus vite.


Le 6.3.2023 j'ai contacté le service client pour la deuxième fois, on me dit cette fois que quelqu'un me contactera au plus vite s'agissant de ma commande.


Je reçois un appel le 7.3.2023 d'un collaborateur qui me demande quel est mon problème avec le matelas, vraisemblablement il n'avait pas l'information que celui-ci n'avait jamais été livré. Il m'indique ensuite ne pas pouvoir me donner de délai mais va contacter le fournisseur.


Je reçois ensuite 2 emails de Aldi indiquant que le fournisseur avait été contacté et que Aldi s'excuse du retard, ne peut pas donner de date précise de livraison. Pas d'information précise juste un email automatique (en français et en allemand).


Le 13.3.2023 je prends contact pour la troisième fois avec Aldi en demandant d'être mise en contact avec le responsable du service client concernant le retard de cette livraison. En guise de réponse je reçois un email de 2 lignes indiquant que le fournisseur a été averti et des excuses pour le retard.


Le 14.3.2023 je demande à nouveau d'être mise en contact avec le service client n'ayant plus confiance dans le suivi (ou l'absence de suivi) des collaborateurs d'Aldi. En guise de réponse: notre fournisseur vous enverra votre article au plus vite.


En synthèse: ayant dû profiter d'une camionnette pour évacuer l'ancien matelas  à la déchetterie, je dors depuis le 28 février sur une mousse posée à même le sommier en bois du lit. Je n'ai toujours pas reçu de livraison, de date de livraison, il n'y a aucun suivi de la part d'un responsable des achats online de leurs fournisseurs pour s'assurer du respect des promesses faites et aucun contact direct avec le client lésé.


Cette situation n'est pas admissible plus longtemps et j'attends de la part d'Aldi 1) la livraison avant la fin de semaine du matelas commandé 2) un geste commercial pour les désagréments occasionnés et les frais encourus depuis.


Merci et cordiales salutations


Ingrid Loewenton

  • Autre Livraison de la commande, excuses et geste commercial

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.