BUG Inadmissible lora des réservations en ligne

Ricardo Guimaraes Swiss International Air Lines 14.03.2023 Signaler Plainte signalée

Le 2 mars au soir nous avons décidé de réserver nos vols sur le site swiss.com.


Après avoir rempli les infomations concernant les 3 passagers au depart de Genève fin juin 


nous avons suivi le processus jusqu'au paiement et j'ai choisi de payer directment via mon compte chez postfinance.


Le compte a bien été débité le jour même, mais je n'ai reçu aucune confrmation, ni lea billets par mail comme cela se fait habituellement.


Étonné j'ai pris contact par téléphone et on m'a répondu qu'on ne trouvait pas de réservation et qu'on ne pouvait rien faire! J'ai envoyé plusieurs mails demandant alors le remboursement car l'opérateur disait ne rien pouvoir faire.


Je me fais ballader depuis 10 jours entre la hotline téléphonique et differentes adresses mail. Au depart il n'y avait pas de réservation, ensuite ils ont trouvé et répondu que le mail était parti avec la confirmation alors que je n'avais rien reçu. Ensuite un autre numéro de réservation a été trouvé et j'ai reçu finalement une confirmation avec seulement 2 etickets au lieu de 3 avec un nom d'une personne inconnue!


Les dates et horaires des vols ainsi que les noms ne correspondent pas ni même l'aéroport puisqu'ils ont choisi zurich au lieu de Genève. Bref rien ne correspond à ce pourquoi nous avons payé.


Depuis les premiers jours quand j'ai constaté le manque de transparence, de courtoisie et de professionnalisme, je demande un remboursement a défaut de pouvoir parler à un responsable compétent qui reconnait qu'il y a eut un bug et qui peut nous aider.


Au lieu de reconnaître que les données confidentielles que nous avons fournies lors de la réservation en ligne ont été perdues et de nous aider à corriger cela en finalisant notre réservation correctement,


On a préféré magouiller et envoyer une réservation inventée avec des dates, des heures, les bagages et même des noms qui sont erronés! Tout est faux. On a même réussi à me dire que j'avais été trop lent ou fait qqch de faux ce qui est tout simplement inadmissible comme façon de procéder.


Il ne s'agit pas de la première réservation que nous faisons et nous sommes sûrs de n'avoir fait aucune erreur de saisie lors de la réservation.La preuve; mon compte a bien été débité et cela fait déjà 10 jours et je n'ai toujours personne qui a été disposé à m'aider correctement.


Je ne vais pas reprendre une reservation fictive (un faux) et demander de modifier pour payer des frais supplémentaires cela est proche d'une arnaque à  mon sens


Une erreur est compréhensible mais toutes ces erreurs plus le fait de se faire ballader sans une réponse cohérente ni moyen de trouver une solution et pire encore qu'on essaie de me jeter dessus la faute ca ce n'est pas correct.


Je demande donc le remboursement du montant débité comme je l'ai écrit déjà plusieurs fois dans mes mails ou dit par téléphone.


Merci

  • Remboursement CHF 580.75.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.