Carte Fnac Mastercard SAV honteux

Anonyme Cembra Money Bank (Mastercard) 14.03.2023 Signaler Plainte signalée

Le 23 janvier, lors d'un achat à la Fnac et sur proposition du vendeur, je fais la demande pour la carte Fnac Mastercard qui fait également office de carte de fidélité. Cette carte est gratuite à vie, contrairement à la carte de fidélité fidélité de la Fnac. Sur le coup ça semble une bonne affaire puisque je ne compte pas l'utiliser pour payer, mais uniquement comme carte de fidélité. Le vendeur m'explique qu'il devra me demander quelques informations personnelles mais que celle-ci resteront strictement confidentiels. Toujours selon le vendeur, je vais recevoir la carte dans les 7 à 10 jours.


Six semaines plus tard je n'ai toujours rien reçu. Entre temps j'ai constaté que sur le contrat que j'ai signé je donne quasiment carte blanche pour l'utilisation de mes données par la banque à des fins marketing. C'est ma faute j'aurai dû lire le contrat. Je décide de contacter Cembra pour avoir des renseignements sur la manière dont sont utilisées ces données, ainsi que pour éventuellement révoquer l'utilisation des données comme il est indiqué qu'il est possible de le faire dans le contrat, savoir ce que cela implique, etc. Accessoirement j'aimerai comprendre pourquoi je n'ai toujours pas la carte. 


Je fais un premier téléphone le 6 mars, j'explique que j'ai fait une demande pour une carte et que je n'ai toujours rien après 6 semaines.. l'interlocutrice me coupe, et me met en attente d'un autre service qui pourra me répondre... puis me reprend après 3 minutes car "le service n'est pas atteignable". Elle m'informe qu'on va me rappeler et me raccroche quasiment au nez. Environ 1h plus tard on me rappelle, un homme également assez impoli et sec m'écoute poser mes questions et me dit qu'il va me passer un autre service.. avant de me reprendre 3 minutes plus tard car "il n'y a plus personne au service marketing". Il me demande si je veux quand même "envoyer les documents pour faire la carte".. alors que je n'ai aucun document à envoyer puisque la demande a été faite directement par la Fnac. L'appel se termine. On va donc normalement encore une fois me rappeler le lendemain.


J'ai attendu cet appel 36h avant de rappeler une deuxième fois et d'avoir la même interlocutrice que la première fois, encore plus impolie, qui ne m'écoute pas et me passe un autre service (on devine la suite).. et me reprend ensuite car "le service n'est pas joignable". J'aurai souhaité lui demander si c'était possible de me passer directement le marketing cette fois-ci pour éviter un nouvel aller-retour mais elle me raccroche au nez avant que j'ai le temps de dire quoique ce soit !


Je rappelle immédiatement, j'ai encore la même personne que je reconnais à son accent, je lui fais savoir que ce n'est pas très correcte de raccrocher au nez des gens, d'autant plus qu'elle ne sait pas en quoi consiste mon appel. Elle me coupe sans arrêt la parole pour me dire qu'on va me rappeler, je lui demande de m'écouter (le ton monte pour qu'elle puisse m'entendre), mais elle ne m'écoute pas et raccroche une nouvelle fois. J'ai eu le temps de lui dire que j'allais me plaindre.. c'est chose faite.


Je n'attends plus d'appel de leur part, j'ai décidé de faire le nécessaire pour rompre le contrat.


Au début de l'appel, on nous informe que notre appel peut être enregistré, c'est parfait. Si quelqu'un de l'entreprise se donne la peine de lire ma plainte elle pourra vérifier la véracité des faits.


J'aimerai savoir si l'entreprise cautionne ces méthodes expéditives et grossières, ainsi que connaître la procédure pour révoquer totalement et sans conditions l'utilisation de mes données (chose que je voulais de toutes façons savoir en vous téléphonant) comme cela peut être fait grâce à la RGPD. Je trouve détestable de devoir faire le ping-pong au téléphone ainsi que d'attendre des appels qui n'arrivent pas pour réclamer une carte et avoir des informations basiques et essentielles sur un service qu'on contracté.

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Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

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