Payer pour le service clientèle ?

Marie-Danièle GAY MIGROS 02.03.2023 Signaler Plainte signalée

Après une livraison du SHOP de la Migros, m'étant aperçue qu'il manquait la moitié de ma commande, j'ai appelé le Service client au numéro indiqué sur ma commande et j'ai été choquée de découvrir que c'était un numéro PAYANT.
La Migros me fait donc PAYER pour un appel qui concerne une ERREUR de livraison de leur part !
Le numéro en question est le 0 848 111 999 - 8cts/min, et c'est plus cher depuis un portable (sans que l'on sache de combien).
De plus, même dans le meilleur des cas, il faut tout un temps pour avoir un interlocuteur au bout du fil. Et pendant tout ce temps, la Migros encaisse tout plein de 8 centimes ...
Ce serait la MOINDRE des choses que l'on puisse signaler une erreur de livraison sans devoir PAYER.

  • Autre Service client : Le numéro devrait être gratuit

MIGROS 02.03.2023

Bonjour,  
 
Un grand merci pour votre message. 
 
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.  
 
Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter: 
 
Formulaire de contact: https://help.migros.ch/fr.html  
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit) 
 
Votre plainte ne sera pas traitée sur plaintes.ch. 
 
 
Meilleures salutations  
Votre M-Infoline

Marie-Danièle GAY 07.03.2023

La réponse de la Migros ne me satisfait absolument pas. Bien au contraire.
La Migros refuse de répondre à des plaintes sur ce site et me renvoie sur un numéro (infoline, no. gratuit 0800 840 848).
Pour réussir à avoir un interlocuteur, j'ai dû patienter des lustres sur ce numéro, on m'a ensuite renvoyée sur un autre numéro. Et j'ai finalement dû complètement reexpliquer ma réclamation.
Aucun résultat sinon que mon dossier est, parait-il, transmis à un responsable.
On voit que tout est fait pour décourager le client.
Je rappelle que je souhaite seulement NE PAS DEVOIR PAYER pour joindre le Service Clientèle.

Les attentes
  • Autre Appels service clientèle devraient être gratuits